Menu

Notez
Livres

        

La Forteresse noire | The Keep | F. Paul Wilson | 1981


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 12/03/2024 | Lu 187 fois






La Forteresse noire, réédition @ 1984 J'ai Lu | Illustration de couverture @ Tibor Csernus
La Forteresse noire, réédition @ 1984 J'ai Lu | Illustration de couverture @ Tibor Csernus

Quatrième de couverture

« Quelque chose extermine mes hommes ! »
 
Adressé durant l'hiver 41 au Q.G. des armées du IIIe Reich, cet incroyable message, venu d'une antique forteresse de Transylvanie, est signé du capitaine Woermann, un soldat d'expérience...

Aussitôt le major SS Kaempffer lui est envoyé. Homme de fer, il va cependant découvrir la peur face au spectacle des cadavres atrocement déchiquetés. Et sa garde de SS est impuissante : chaque nuit fait une nouvelle victime, gorge sectionnée...

Alors Kaempffer, qui ne veut ni fuir ni renoncer, appelle à la forteresse un vieil archéologue et sa fille qui ont été tous deux initiés aux sciences interdites...

Mais d'où vient qu'à cet instant, au Portugal, un homme reçoit en rêve l'ordre impérieux de se rendre là-bas ? Il partira.

Bientôt tout est prêt pour un combat aux dimensions de l'humanité...

Note 

Un classique de la terreur adapté au cinéma en 1983 par Michael Mann.

Brève de lecture 

Lire le livre avant d'avoir vu le film, ou voir le film - qui fût maudit par la mort prématurée du chef décorateur - avant de lire le livre : les deux s'entrelacent mais ne s'assemblent pas.

Je reste sur une vision et suis déçu par une écriture.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 12/03/2024 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Je me souviens d'avoir vu le film (avec entre autres, Scott Glenn) il y a de nombreuses années. Difficile d'encore me rappeler si j'avais aimé ou non, mais n'étant pas hyper fan du genre "horreur gothique", il ne m'a pas, en tout cas, laissé un souvenir impérissable.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !