Menu

Notez
Recueils et anthologies de textes SFFF

        

La Fabrique des Lendemains

28 textes réunis par Ellen Herzfeld et Dominique Martel


Un article rédigé par le 02/12/2020 | Lu 142 fois




La Fabrique des Lendemains
Elle décolla du quai pour grimper dans le ciel jaune terne. La Ville s’étirait dans toutes les directions. Surtout le haut. Tours gigantesques multicolores, immeubles résidentiels rotatifs, tunnels célestes qui se dépliaient et se repliaient selon la circulation.

Eris s’éleva sans hâte à travers un essaim de drones. Par sa caméra ventrale, elle regardait l’upcar couleur argent qui les suivait.

« Les rues basses, j’ai dit. » La voix de l’homme recelait une note d’impatience, désormais. Du code défilait sur ses yeux. Une pellicule de transpiration bordait la naissance de ses cheveux.

« J’ai entendu. » Elle laissa leur poursuivant gagner un peu de terrain. « On ne vomit pas, à l’arrière, d’accord ? »

Rich Larson

Rich Larson est né au Niger. Il a vécu aux états-Unis, au Canada et en Espagne, avant de s’installer à Prague. Entre ses débuts en 2011 et aujourd’hui, il a publié un roman et près de deux cents nouvelles, régulièrement reprises dans les plus prestigieux Year’s Best du domaine et saluées par plusieurs prix de lecteurs. À tout juste vingt-huit ans, il est le nouveau prodige de la science-fiction anglo-saxonne, le fer de lance d’une SF post-eganienne qui, distillant les temps présents, synthétise le plus vertigineux des futurs.

Sans équivalent en langue anglaise, élaboré avec exigence, La Fabrique des Lendemains réunit vingt-huit récits d’une science-fiction proprement éclatante.

Présentation

Ne cherchez plus. La Fabrique des Lendemains de Rich Larson paru chez Le Bélial s'avère la grosse claque SF de 2020.

Ce recueil de 28 nouvelles confirment tout l'intérêt que nos camarades anglo-saxons témoignent à ce prodige. Les récits réunis ici se révèlent d'un niveau rarement atteint. Ils réunissent toutes les thématiques d'une Science-fiction contemporaine et explorent des perspectives vertigineuses. Rich Larson réussit ce tour de force sans jamais perdre de vue l'affect. L'auteur aime ses personnages. Ils deviennent le prisme à travers lequel il expose ses thèmes.

Intelligent. Bougrement imaginatif et servit par une écriture polie au laser, La Fabrique des Lendemains se doit de figurer dans votre bibliothèque.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.