Menu

Notez
Films

        

La Cité des Enfants perdus | 1995


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 04/11/2011 | Lu 848 fois






La Cité des Enfants perdus | 1995

Affiche et synopsis

Vivant en pleine mer sur une plateforme en compagnie de ses frères clones, Krank est privé de la faculté de rêver. Afin de palier à ce manque, il enlève de jeunes enfants pour leur voler leurs rêves.

Brève

Voilà un film tout à fait bizarre et bien déjanté, que j'ai trouvé très intéressant. C'est une sorte de conte pour enfant, mais qui tourne au cauchemar.

Avec La Cité des Enfants perdus, on entre dans un monde un peu glauque, cependant teinté d'optimisme et d'amour.

Ce film a le mérite d'être très spécial et différent de tout ce qui est formaté pour le grand public : il est unique en son genre, et cela en fait son charme.
 

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Emilien SF AVENGER le 12/11/2018 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TheSFavenger
Oui, un ovni dans la production française comme l'était delicatessen des mêmes auteurs. Ce film a montré que la France pouvait produire de bons films de genre... malheureusement la mode n'a pas pris

2.Posté par Mello VON MOBIUS le 25/04/2021 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mello
Après Delicatessen, Jeunet et Caro se sont lancés dans ''la Cité des Enfants perdus'', et c'est un film magnifique ! Mélange subtile d'onirique et d'inquiétant, un peu glauque sur les bords, mais qui transporte totalement dans cet univers où les décors et la musique sont parfaits. Dommage que ce duo n'ait pas réalisé d'autres films !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !