Menu

Notez
Livres

        

L'Immortelle de Maison-Ville | Jean-Marc de Vos | 2021


Un article ajouté/rédigé par | 19/12/2021 | Lu 114 fois




L'Immortelle de Maison-Ville | Jean-Marc de Vos | 2021
Dans le Nouveau Monde, érigé sur les ruines de l’ancien détruit lors des Conflits du XXIe siècle, l’enfer a un nom : Maison-Ville, le monstrueux immeuble qui abrite huit millions d’âmes sur ses soixante niveaux. Repaire d’exclus et de criminels, la cité-libre symbolise non seulement le mal absolu, mais aussi l’échec des implacables lois Éthiques et Écologiques qui régissent la planète.

En 2180, un mystérieux phénomène s’abat sur la cité. Du jour au lendemain, plus personne ne meurt, les malades guérissent, les gens arrêtent de vieillir. Abhorrée la veille, Maison-Ville devient l’objet de toutes les convoitises. Mais comment un bidonville, aussi peuplé soit-il, peut-il résister face aux pressions des institutions politiques, financières, militaires et religieuses du monde entier ?

Sans oublier les millions d’êtres prêts à tout pour y entrer.

Dans une lutte à mort pour contrôler la Jouvence, s’affronteront au fil des âges des personnages hauts en couleur, tels la chancelière Alex Khan, le commandant Willy Baumsteiger, le milliardaire Elton Soors, le procurateur Casimir Marcinkus et tant d’autres…

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Patricia NAYHOUSTON le 19/12/2021 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Patricia
maginez un avenir où le sectarisme et l’épuisement des ressources ont imposé un nouveau mode de vie. Si la population était triée en fonction des croyances, des ethnies et répartie dans des îlots de 2 kilomètres sur 2 . Dans cette société très réglementée, surveillée, que deviendraient les libertaires, les trafiquants, les marginaux ? Dans ce monde aseptisé, il existe un refuge pour eux : l’entité de Maison-Ville.
A sa tête, la Chancelière Alex Kahn, et ses deux lieutenants. Malgré la promiscuité, la quasi inexistence d’espace personnel, cette moderne tour de Babel se maintient. Non seulement elle se maintient mais elle devient une destination fort prisée depuis que ses habitants ne tombent plus malades, que les malades y guérissent et semblent devoir vivre éternellement.
Un tel prodige ne tarde pas à être connu, à piquer la curiosité, à déranger.
Quel avenir pour Maison-Ville et ses habitants ? Quel destin sera celui de l’Immortelle ?
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu d'une traite et déjà relu. Les personnages sont typés, attachants; l'intrigue prenante, très efficace et l'humour jamais très loin

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Membres sur le pont
Djackdah NIELLE
Le chien CRITIQUE
Robert YESSOUROUN
Dumè ANTONI
Paul DEMOULIN
Philippe ANDRÉ
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY

💬Commentaires et avis