Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

L'Ile du Docteur Moreau



Article rédigé par le 09/11/2011
Lu 2119 fois




L'Ile du Docteur Moreau
Seul survivant d'un naufrage, Edward Prendick est recueilli sur une île des mers du Sud par un personnage des plus singuliers : le docteur Moreau. Il découvre avec terreur que l'île est peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes mi-bêtes, vivant sous la domination du docteur Moreau et de son assistant, l'inquiétant Montgomery. Des créatures que de sombres événements vont pousser à la révolte...

Fiche de lecture

Contrairement à ce que la couverture du livre pourrait laisser à penser avec ce dessin d'un homme léopard, ce n'est pas une histoire pour les enfants !

Le début est assez violent et il faut s'accrocher pour dominer l'horreur décrite. Mis à part cela, c'est un livre palpitant qui se lit facilement. A quelque part, je retrouve des similarités avec quelques récits de Jules Verne (le côté aventure) et cela me plaît.

Puis, pris au second degré, vous verrez que c'est une réflexion intéressante sur le genre humain, plus spécifiquement, sur son comportement général, une sorte de satyre...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par GÉNÉRATIONS INDOCHINE le 09/11/2011 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre prof de français nous l'avait fait lire. Chaque année on avait droit à deux trois livres à lire et à analyser. C'est un des meilleurs qu'elle nous ai fait lire, un des rares de sa sélection que j'ai lu jusqu'au bout d'ailleurs.
Ce dont je me rappelle de l'histoire, c'est que je m'imaginais très bien les endroits où se trouvaient les personnages car ils sont assez bien décrits, et la douleur qu'ils ressentaient à cause des expériences (que l'on pouvait aisément imaginer). Cela laisse des traces dans la mémoire, surtout quand on n'a qu'une quinzaine d'années lors de la lecture.
Je le relirais sans doute un de ces jours ...

2.Posté par KOYOLITE TSEILA le 10/11/2011 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
En effet, comme tu le dis très justement, c'est un livre qui marque à tout jamais, tellement certains passages sont forts.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com