Menu

Notez
Livres

        

L'Appel de Mordant : Le Feu de ses passions | Mordant's Need : A Man rides through | Stephen R. Donaldson | 1987

Tome 3/3


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 11/06/2024 | Lu 297 fois




Rien de bien particulier à développer : l'histoire se poursuit, les traîtres se dévoilent et Térisa voit grandir en elle son pouvoir. Une très bonne saga de Fantasy !



Le Feu de ses passions, réédition @ 2005 Folio SF | Illustration de couverture @ Philippe Gady
Le Feu de ses passions, réédition @ 2005 Folio SF | Illustration de couverture @ Philippe Gady

Illustration et quatrième de couverture

Mordant est au bord du chaos : Le Roi poursuit quelque folle chimère, la reine a été kidnappée, les cités sont tombées et leur population exilée. Pendant ce temps, la guerre réclame son tribut de larmes et de sang, rythmée par les incantations des Imageurs dont les miroirs déplacent les montagnes ou vomissent d'abominables monstres capables de décimer des armées...

Désormais au faîte de son amour et de son pouvoir d'ArchI-Mage, Térisa est le dernier rempart contre l'effondrement du monde civilisé. Sur ses frêles épaules repose l'équilibre des forces, de ses décisions dépend la vie de tous. À la fois l'enjeu et la clé d'un conflit qui la dépasse, elle devra, pour triompher, laisser jaillir le feu des passions qui la consument.

Stephen R. Donaldson

Né en 1947, Stephen R. Donaldson a fait ses débuts littéraires en 1977 avec Les chroniques de Thomas l'incrédule, roman unanimement salué. Au travers d'œuvres aussi brillantes que Le cycle des seuils ou L'appel de Mordant, Donaldson cultive une fantasy introspective qui le place au côté de Marion Zimmer Bradley ou Tad Williams.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.