Menu

Notez
Livres

        

L'Appel de Cthulhu | The Call of Cthulhu | H.P. Lovecraft | 1928

L'Appel de Cthulhu | La Malédiction qui s'abattit sur Sarnath


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 05/12/2011 | Lu 866 fois






L'Appel de Cthulhu | The Call of Cthulhu | H.P. Lovecraft | 1928
Deux textes essentiels du créateur du célèbre Mythe de Cthulhu, qui a inspiré tant d'auteurs de littérature fantastique : L'appel de Cthulhu.

L'Appel de Cthulhu
Au fond de l'océan, dans la cité maléfique de R'lyeh, l'infâme Cthulhu sommeille en attendant d'imposer son règne sur la terre, tandis que ses disciples préparent son retour.

La Malédiction qui s'abattit sur Sarnath :
Les créatures étrangers qui peuplaient l'antique cité ont été massacrées par les nouveaux arrivants. Leur vengeance sera terrible.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Véronique VLANA le 11/01/2012 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis une grande fan de Lovecraft. C'est un style horrifique que j'aime énormément. Tout est dans la suggestion et pas dans le gore. On frissonne en imaginant ce qui peut ramper derrière la porte et qui n'attend que la bonne occasion pour vous sauter dessus.

Pour moi, ce sont des peurs d'enfance qui remontent à la surface. On frissonne de bonheur en lisant ces livres. Dommage que la plupart des films tirés de ces histoires n'y ont vu que l'aspect horrifique et pas du tout l'aspect psychologique. Ils ont, plus ou moins volontairement, décidé de se focaliser sur cet aspect pour attirer un maximum de monde. C'est dommage, car l'imagination est plus forte que l'image.

2.Posté par Capitaine KERMADEC le 11/01/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fanch
Grand amateur également de la littérature qui tourne autour du Mythe. Il faut savoir que pas mal d'auteur ont repris, avec pour certains un franc succès, les idées développées par le maitre de Providence, et ont su agrandir et prolonger les perspectives mises en place par son créateur. Pour ne citer qu'eux : August Derleth, Frank Belknap Long, Robert Bloch, J-R Campbell, Vernon Shea, Colin Wilson, et surtout Brian Lumley (né exactement neuf mois après le décès de Lovecraft en '37) qui met en scène le cycle des aventures de Titus Crow (paru en collection Super Fiction chez Albin Michel dans la fin des années 70), et qui publia aussi un cycle sur les terres du rêve (en collection Dark Fantasy chez Pocket). C'est top classe. Et je vais également citer l'auteur qui inspira Lovecraft, à savoir William Hope Hodgson. Un auteur britannique de littérature fantastique qui écrivit quelques chefs d'oeuvres entre 1880 et 1910, tels que "La maison au bord du monde", "Les cannots du Glenn Carrig", "Le pays de la nuit", "Les pirates fantômes", et pas mal d'autres encore. Les volumes cités ont été réédités depuis quelques années aux Editions Terre de Brume. Et n'oublions pas de citer un autre auteur qui influença aussi Lovecraft, mais à plus petite échelle, Lord Dunsany, un auteur britannique du 19° siècle. Très classe, comme W.H.Hodgson. A lire !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !