Menu

Notez
Livres

        

L'Académie Jedi | The Jedi Academy Trilogy | Kevin J. Anderson | 1994


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 20/01/2024 | Lu 420 fois






Présentation

Les 3 tomes de L'Académie Jedi, réédition @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, éditions privées
Les 3 tomes de L'Académie Jedi, réédition @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, éditions privées
L'Académie Jedi (The Jedi Academy, 1994) est une trilogie écrite par l'auteur américain de science-fiction Kevin J. Anderson. Les trois romans qui la composent font partie de l'univers étendu Star Wars.

Tome 1 : La Quête des Jedi (Jedi Search, 1994)
Tome 2 : Sombre Disciple (Dark Apprentice, 1994)
Tome 3 : Les Champions de la Force (Champions of the Force, 1994)

Lus il y a plus de 20 ans au bon vieux temps de Star Wars, ce sont trois romans que je suis contente d'avoir au sein de ma collection. C'est une lecture que j'avais bien appréciée, avec son lot de rebondissements et d'événements dans la continuité des films de George Lucas, avec les personnages qu'il avait imaginés et développés et bien sûr, de nouveaux arrivants. Pouvoir entrer à l'Académie Jedi aux côtés de Luc Courleciel - euh, Luke Skywalker, je veux dire - fut à la fois un honneur et un plaisir.  

Pour compléter cette lecture, je recommande également : Le Manuel du Jedi.

L'AVENTURE REBONDIT...


La Quête des Jedi, réédition @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée
La Quête des Jedi, réédition @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée

La Quête des Jedi (Jedi Search, 1994)

Celui qui naît avec la Force a une mission : former ceux qui le remplaceront un jour. Et Luke Skywalker fonde sur Yavin 4 l'Académie d'où sortira la prochaine génération de Chevaliers Jedi.

En attendant, le sort de la République repose sur Yan Solo et Chewbacca qui sont capturés sur la planète Kessel.

Luke retrouve leur trace mais le pire est à venir : non loin de là, dans l'Amas de la Gueule, une horde d'Impériaux se rassemble...

Sombre Disciple, réédition @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée
Sombre Disciple, réédition @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée

Sombre disciple (Dark Apprentice, 1994)

Que faire du Broyeur de Soleils, l'arme suprême ravie aux Impériaux par Yan Solo et Kyp Durron, le meilleur disciple de Luke ?

La République hésite.

Mais l'amirale Daala, la renégate qui commande la dernière flotte impériale, pourchasse les deux voleurs.

Et le Côté Obscur de la Force n'a rien perdu de sa séduction : il peut pervertir les Jedi, et un antique seigneur du Mal, celui-là même qui a retourné Dark Vador, est de retour. Le pire ennemi que puisse affronter un Maître Jedi...

Les Champions de la Force, réédition @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée
Les Champions de la Force, réédition @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée

Les Champions de la Force (Champions of the Force, 1994)

Suspendu entre la vie et la mort, le corps de Luke Skywalker repose à l'Académie Jedi. Mais son esprit lutte désespérément pour survivre.

Leia engage une course de vitesse contre les Impériaux pour protéger son fils, le petit Anakin, caché sur la planète Anoth.

L'heure est grave : Kyp Durron, l'ex-protégé de Luke, a piraté le Broyeur de Soleils et lance une sombre croisade, poursuivi par Yan Solo qui voudrait le persuader de regagner son honneur perdu en acceptant une mission suicide.

Les chances de succès sont minces... même si Luke arrivait en renfort !

L'intégrale

Ces trois romans Fleuve Noir que je présente ci-dessus sont épuisés depuis bien longtemps. Mais... la bonne nouvelle est que Pocket a sorti une intégrale de L'Académie Jedi en 2017 ! Donc rien n'est perdu 😊

Quatrième de couverture :
AN 11

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….

Luke Skywalker est désormais un Maître Jedi. Mais à quoi bon s’il ne transmet pas son savoir et sa maîtrise de la Force ? Il serait alors le dernier d’entre eux.

Mais il a découvert comment savoir si une personne est sensible à la Force. Avec l’aide de C-3PO et R2-D2, qui parcourent les archives pour effectuer des recoupements généalogiques, il part à travers la galaxie à la recherche de jeunes talentueux pour reconstituer l’Ordre Jedi.

De leur côté, Han Solo et Chewie se rendent sur Kessel, le monde pénitencier, porteurs d’un message de la Nouvelle République. Mais les choses dégénèrent, et ils sont faits prisonniers. Un sort peu enviable, mais qui pourrait se révéler bien pire si l’idée les prenait de fuir par le trou noir tout proche…

Chers Padawans, je vous souhaite une bonne lecture et découverte de cette trilogie ! 🤗



Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.