Menu

Notez
Livres

        

Kirinyaga


Rédigé par le 15/07/2019 | Lu 78 fois


Tags : Mike Resnick


Kirinyaga
Kirinyaga est le nom que portait le mont Kenya à l'époque où y siégeait encore Ngai, le dieu des Kikuyu. C'est aussi, en ce début de XXIIème siècle, l'une des colonies utopiques qui se sont créées sur des planétoïdes terraformés dépendant de l'Administration.

Pour Koriba, son fondateur - un intellectuel d'origine Kikuyu qui ne se reconnait plus dans un Kenya profondément occidentalisé -, il s'agit d'y faire revivre les traditions ancestrales de son peuple, en refusant coûte que coûte tout ce qui pourrait menacer la permanence de cette utopie africaine. 

Mais l'existence de Kirinyaga, fondée sur des valeurs du passé, est-elle viable, dans ce monde de progrès en constante évolution ?

Note

Les nouvelles composant Kirinyaga ont été récompensées à dix reprises par les prix les plus prestigieux du genre (prix Hugo 89 et 91).

Mike Resnick

Né en 1942, Mike Resnick écrit des récits de science-fiction depuis une trentaine d'années, parallèlement à sa profession d’éleveur de chiens. Sa découverte émerveillée de l'Afrique et de ses mythes a donné, ces dernières années, une coloration inimitable à son oeuvre.

Pile À Lire
Ouvrages sur nos piles à lire qui feront l’objet d’une chronique... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.