Menu
Facebook
Pinterest

⚓️Galerie





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité ! Histoire, Voyages, Sciences, Culture, Geekeries, Culture martienne

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Nouvelles et Novellas SFFF

        

Jours étranges

Nouvelle


Rédigé par le 18/05/2015 | Lu 340 fois




Jours étranges
Il ne se passe jamais rien à Walnut Lake, petit bled sans histoire, au beau milieu des champs de maïs, écrasé par la chaleur moite de l'été. Michael Preston, journaliste au Clarion, habitué des concours de confitures et autres histoires palpitantes, ne peut donc que se réjouir lorsqu'une météorite s'écrase derrière la ferme des Anderson. Enfin un sujet digne de ce nom ! Mais son enthousiasme se transforme vite en inquiétude. Les habitants de Walnut Lake sont soudain sujets à d'étranges rêves qui les poussent au bord de la folie collective…

Présentation

« Jours étranges » est une nouvelle de science-fiction à mi-chemin entre « La Variété Andromède » (Crichton) et « La Guerre des Mondes » (Wells). J’apprécie beaucoup ce type d’histoire qui fait partie de ce que j’appelle « la bonne vieille SF classique ». 

Soit, le scénario de « Jours étranges » n’apporte pas d’éléments innovants en matière de SF, mais il offre l'avantage d'être bien construit, pour une lecture captivante et divertissante. Le style simple et concis confère de la légèreté à l'ensemble. 

Ecrire une nouvelle est un exercice difficile, car contrairement au roman, l'auteur a peu de temps pour nous conter une histoire. Et parmi les nouvelles que j’ai lues, toutes ne sont pas abouties… à l’inverse de celle-ci ! En effet, en à peine 80 pages, Chris Mallory arrive à nos présenter des personnages on ne peut plus réels (et de ce fait, attachants) et un récit truffé d’ingrédients efficaces. 

En conclusion, « Jours étranges » est une nouvelle distrayante et agréable à lire. Je vous la recommande chaleureusement, peut-être d’avantage aux lecteurs désireux de se lancer dans une histoire de science-fiction dépourvue de techno-blabla, plus qu’aux amateurs de Hard SF.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :


⚓️Membres sur le pont
Djackdah NIELLE
Jacques TIMMERMANS
Frédéric VASSEUR
Erwelyn CULTURE MARTIENNE


⚓️Commentaires