Menu

Notez
Films

        

Freaks Out | 2021


Un article ajouté/rédigé par | 07/09/2022 | Lu 62 fois




Freaks Out | 2021
Rome, 1943. Sous occupation nazie, la Ville éternelle accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario comme phénomènes de foire. Israel, le propriétaire du cirque et figure paternelle de cette petite famille, tente d'organiser leur fuite vers l’Amérique, mais il disparaît. Privés de foyer et de protection, dans une société où ils n’ont plus leur place, les quatre « Freaks » vont tenter de survivre dans un monde en guerre…

Présentation

Quatre artistes de cirque aux pouvoirs étranges doivent trouver leur voie dans l'Italie de 1943...

Des "super-héros" italiens en 1943, voilà une proposition pouvant amener un peu de lassitude, en ces temps de MCU abondant. Mais en réalité, il s'agit ici d'une proposition, pas non plus follement originale, mais tout de même intéressante, avec ces personnages marginaux, contraints de subir la folie des hommes, tout en cherchant à se soutenir en conservant une certaine innocence.

A défaut d'un scénario ou d'enjeux très intéressants, la réalisation est bien faite, les personnages attachants.

En clair, une bonne série B permettant de passer un bon moment !




💬Commentaires

1.Posté par Jean Christophe GAPDY le 07/09/2022 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JCGapdy
Même constant que Patate des Ténèbres : un bon moment à passer, avec des acteurs qui jouent plutôt bien et qui rendent leurs personnages attachants. Même si les enchaînements sont d'évidence et ne révolutionnent rien, il fait partie des films B très sympas et qu'on visionne avec grand plaisir.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.