Menu

Notez
Cycles

        

Fils des Brumes | Mistborn | Brandon Sanderson

L'Empire ultime | Le Puits de l'Ascension | Le Héros des Siècles


Un article ajouté/rédigé par | Lu 112 fois




Tome 1 - L'Empire ultime (The Final Empire, 2006)

Fils des Brumes | Mistborn | Brandon Sanderson
Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connaît de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs.

Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l’Empire.

Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis cinq ans l’un des auteurs les plus vendus à travers le monde.

Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger). Médaille d’or du Romantic Times.

Fiche de lecture

Deux ans que ce livre était sur ma table de chevet, offert par un ami proche, et que je n'osais le commencer. Peut-être la taille du pavé me faisait-elle peur (un peu plus de 900 pages), peut-être aussi parce que la fantasy n'est pas mon genre favori. En tous cas, il y a quelques jours, je me suis enfin lancé et grand bien m'en a pris !

Quelle claque ! Tout est incroyable dans ce livre : l'écriture (le travail de Mélanie Fazi semble superbe, ne connaissant pas la VO, à aucun moment je me suis dit que ce n'était qu'une traduction que je lisais), l'univers, la magie (un vrai système inédit et original), les personnages...

Autre point qui m'a bluffé, ce sont les scènes d'actions : je les voyais se dérouler sous mes yeux comme dans un blockbuster de cinéma, et plus d'une fois je me suis pris à rêver de ce que pourrait donner une adaptation.

Premier tome d'une double trilogie (Fils des Brumes, Wax et Wayne), je vais attendre un petit peu avant d'y retourner pour ne pas faire une overdose, ce premier tome ne finissant pas sur un cliffhanger, mais je pense que c'est un auteur avec lequel je vais passer beaucoup de temps. 😀
Fils des Brumes | Mistborn | Brandon Sanderson

Tome 2 - Le Puits de l'Ascension (The Well of Ascension, 2007)

Fils des Brumes | Mistborn | Brandon Sanderson
Le Seigneur Maître est tombé. La guerre peut commencer.

En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire.

Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir. Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

Tome 3 - Le Héros des Siècles (The Hero of Ages, 2008)

Fils des Brumes | Mistborn | Brandon Sanderson
Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l'Ascension, elle a laissé s'échapper une des formes maléfiques de l'Insondable.

Depuis, les Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel menacent d'affamer les hommes et d'ensevelir le pays.

Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l'être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l'ultime cachette d'atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes... et l'identité du Héros des Siècles.




💬Commentaires

1.Posté par Erwelyn CULTURE MARTIENNE le 31/10/2021 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erwelyn
Je connais l'auteur mais jamais lu. Merci pour ton retour. Je dois en avoir un quelque part ☺

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Frank GONZALEZ
Christobal COLUMBUS
Thierry B.
Djackdah NIELLE
Koyolite TSEILA
Didier REBOUSSIN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE

💬Commentaires et avis