Menu
En effectuant un don pour soutenir Le Galion, vous nous permettez de continuer à vous proposer des articles et des textes sans publicité. Merci !


Notez

  

Doctor Who 291 | Le Contrat des Judoons | Fugitive of the Judoon | 2020

09/10/2020
Lu 572 fois





Ruth Clayton est une femme sans histoire. Guide bénévole, elle passe ses journées à faire découvrir sa ville de Gloucester aux visiteurs. Mais cette vie tranquille est soudain bouleversée quand débarque une unité de Judoons. Ceux-ci isolent la cité et se mettent à la fouiller de fond en comble.
 
Vous ne connaissez pas les Judoons ? Ces aliens forment une police interstellaire privĂ©e, particuliĂšrement impressionnante et efficace. Leur allure n’incite guĂšre la contestation. VĂȘtus d’armures noires et massives, ces humanoĂŻdes Ă  la tĂȘte de rhinocĂ©ros (!) ne rencontrent que rarement des problĂšmes Ă  remplir leur mission. Si vous en avez les moyens, ils se chargent de tout ce que vous voulez : procĂ©der Ă  des arrestations, mettre en place un blocus ou retrouver des fugitifs, par exemple.
 
S’ils sont Ă  Gloucester, c’est justement pour mettre la main sur un fugitif ! C’est sans compter avec le Docteur, qui parvient Ă  franchir le champ d’isolement pour dĂ©couvrir ce qui se trame. Mais, alors qu’elle vient de quitter le Tardis, l’un de ses compagnons manque dĂ©jĂ  l’appel. Graham, en effet, est soudain tĂ©lĂ©portĂ© dans un vaisseau spatial; Ă  bord, il se retrouve face Ă  une vieille connaissance du Seigneur du Temps (dĂ©sormais Dame du Temps), qui le prend pour le Docteur en personne ! Les deux autres compagnons ne tardent pas Ă  ĂȘtre tĂ©lĂ©portĂ©s Ă  leur tour. Celui qui les a amenĂ©s ici a un message trĂšs important pour le Docteur : ne donnez pas au Cyberman ce qu’il demande. Un message qui n’a pas (encore) le moindre sens pour les compagnons.
 
Pendant ce temps, le Docteur finit par trouver que c’est l’anonyme Ruth que les Judoons veulent arrĂȘter. Pourquoi ? Ruth elle-mĂȘme n’en sait rien ! Sa vie, son passĂ©, son quotidien, tout chez elle n’est que banalitĂ©. Quant Ă  Lee, son partenaire, il ne donne pas plus de rĂ©ponse aux questions que lui pose le Docteur. Tandis que Lee dĂ©tourne l’attention des Judoons au prix de sa vie, le Docteur et Ruth fuient l’appartement de cette derniĂšre. Mais lors d’une brĂšve passe d’armes avec les Judoons, Ruth se surprend elle-mĂȘme en ĂŽtant le casque du commandant judoon. Pour leur adversaire, c’est une sorte d’humiliation, qui les force Ă  se retirer. Mais comment Ruth le savait-elle ? MystĂšre.
 
Les deux femmes fuient Gloucester pour suivre les derniĂšres instructions de Lee, que Ruth dĂ©couvre sur son Gsm. Si elles veulent en savoir plus, elles doivent rejoindre le lieu oĂč Ruth a grandi : un phare Ă  l’écart de la ville.
 
Tandis que ses trois compagnons se demandent toujours oĂč le Docteur peut bien ĂȘtre, cette derniĂšre et Ruth atteignent leur destination. Sur place, tandis que Ruth fouille le bĂątiment Ă  la recherche de souvenirs et d’indices, le Docteur explore les alentours. Elle ne tarde pas Ă  y faire une dĂ©couverte bouleversante. Aussi bien pour elle que pour Ruth, la vie ne sera plus jamais pareille...

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facĂ©tieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est rĂ©ussi lorsqu’aprĂšs avoir cliquĂ© sur « ajouter », vous voyez en encadrĂ© et en rouge le texte « Votre commentaire a Ă©tĂ© postĂ© ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du RĂšglement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se rĂ©serve le droit de supprimer les commentaires contraires au rĂšglement.

🧩✹ Quitte à voyager à travers l'univers en chaussettes, autant en choisir une paire qui ait d’la gueule ! ✹🧩