Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 12.04 Nikola Tesla’s Night of Terror

La Nuit de terreur de Nikola Tesla


Un article ajouté/rédigé par | 29/09/2020 | Lu 358 fois




Nicolas Tesla était un inventeur de génie. Mais, un peu à l’image du peintre Vincent Van Gogh, son talent ne sera reconnu qu’après sa mort. D’autres s’enrichiront de ses idées. Comme Thomas Edison, par exemple.
 
En ce début de 20e siècle, Tesla ne parvient pas à obtenir les fonds nécessaires à sa dernière idée : un système de transmission de l’énergie sans fil. Révolutionnaire et largement en avance sur son temps. Mais surtout extrêmement dangereux aux yeux du public. Et Edison ne fait rien pour lui faciliter la vie. Non seulement, il ne cesse d’effrayer la population quant aux expériences de Tesla, mais il n’hésite pas non plus à le faire espionner par l’un ou l’autre espion pour lui voler ses idées !
 
Mais, cette fois, c’en est trop ! Edison a carrément envoyé un tueur pour se débarrasser de lui et de son assistante ! Tous deux ne doivent leur salut qu’à l’arrivée du Docteur ! Cela dit, l’homme masqué qui vient de tenter de les tuer a-t-il bien agi sur les ordres d’Edison ? Probablement pas. D’autant que juste avant l’attaque, Nicolas avait vu un étrange globe flottant dans son laboratoire. Certainement pas une invention de son concurrent !
 
Le doute se confirme quand les laboratoires d’Edison sont, à leur tour, attaqués par le même homme masqué. Et quand l’agresseur disparaît comme par téléportation, il n’y a plus de doute dans l’esprit du Docteur : l’attaque vient d’ailleurs. Ni d’Edison, ni même de la Terre. Non, leur agresseur vient d’un autre monde.
 
Les deux inventeurs vont devoir unir leurs forces à celles du Docteur pour vaincre ce puissant ennemi. Mais Tesla n’est pas un génie pour rien !

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN

💬Commentaires et avis