Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 11.10 The Battle of Ranskoor Av Kolos

La Bataille de Ranskoor Av Kolos


Rédigé par le 04/07/2020 | Lu 225 fois




Un immense cimetière d’épaves spatiales. Voilà à quoi se résume la planète Ranskoor Av Kolos, sur laquelle viennent d’arriver le Docteur et ses compagnons. L'équipe répond à un grand nombre de signaux de détresse provenant de ce monde. Les occupants des vaisseaux détruits ont-ils appelé à l’aide ? Ou sont-ils tombés dans un piège, les signaux de détresse n’étant qu’un leurre visant à les attirer ? Dans le second cas, les occupants du Tardis feraient mieux de repartir au plus vite.
 
Ce qui est certain, c'est qu'il ne vaut mieux pas trop s'éterniser sur la planète : le Docteur vient de repérer une émission d'ondes psychiques à l'extérieur du Tardis. Celles-ci font perdre tout sens des réalités à ceux qui s'y exposent. Heureusement, le Docteur a toujours un tour dans son sac : elle fournit à chacun un équipement annihilant les effets de ces ondes.
 
Se mettant en route, l’équipe rencontre alors un pilote amnésique nommé Paltraki. Grâce à leur équipement, la mémoire de Paltraki lui revient peu à peu. C’est alors qu’il reçoit un appel vidéo. L’interlocuteur lui lance un ultimatum : s’il veut récupérer son équipage, le pilote doit lui rapporter un rocher qui flotte (!) sous une cloche de verre.
 
Le Docteur a vite fait de reconnaître l'interlocuteur : Tzim-Sha, qu’elle avait affronté quand elle avait fait la connaissance de ses compagnons actuels (11.01 The Woman who fell to Earth).
 
Les retrouvailles ne seront pas paisibles.

Tzim-Sha rumine sa revanche contre le Docteur, ses amis et même toute la planète Terre depuis longtemps: il a échoué sur Ranskoor Av Kolos il y a bien longtemps, ayant été envoyé dans un passé lointain par le Docteur.

Mais, pour Graham, les raisons d'haïr Tzim-Sha sont plus fortes - et plus récentes : ce dernier a provoqué la mort de sa femme. Et il n'a plus plus qu’une idée en tête : punir le responsable par le sang, quelles qu'en soient les conséquences ...

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires :