Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 27/12/2018 (dernière mise à jour le 27/12/2018)
Lu 114 fois


Doctor Who - 10.01 The Pilot

Le Pilote





La jeune Bill Potts suit avec assiduité les cours d’un professeur d’université. Ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de ce dernier : Bill n’est pas étudiante, mais employée à la cantine ! Il est vrai que l’enseignant n’en est pas vraiment un non plus, puisqu’il s’agit du Docteur ! 
 
Ce dernier, en effet, s’est installé sur Terre depuis quelque temps, semblant y mener une vie sédentaire peu habituelle de sa part. Il a pour assistant Nardole, qu’il a réussi à « reconstituer », après que celui-ci avait perdu son corps – voir The Husbands of River Song). Mais cette vie n’est pas si tranquille qu’elle en a l’air : dans les caves de l’université, le Docteur veille sur une énorme chambre forte dont nous reparlerons une autre fois. Pour l’heure, sensible à l’intérêt que lui porte Bill, le Docteur lui propose d’effectivement devenir son élève, et non plus une simple « spectatrice » de son cours.
 
Plusieurs mois plus tard, Bill croise le regard d’une autre étudiante, Heather. Les deux jeunes femmes ressentent une attirance mutuelle, même si cela reste encore platonique à ce stade. Un jour, Heather demande l’avis de Bill à propos d’une étrange flaque d’eau qu’elle a aperçue près de l’université. Le reflet de la jeune femme ne lui semble pas normal. Mais, le temps que Bill tourne le regard dans une autre direction, et Heather a disparu ! 

Peu après, Heather refait surface (et cela, dans plusieurs sens du terme) et emmène Bill à nouveau près de l’étrange flaque. Le comportement de la jeune femme est différent. Ainsi, elle encourage Bill à se pencher à son tour vers la flaque. Mais cette dernière n’en fait rien et préfère appeler le Docteur pour avoir son avis sur cet étrange phénomène.
 
Elle fait bien : le Seigneur du Temps constate que ce n’est pas de l’eau ! Une matière, une entité ? Peu importe. Celle-ci a « assimilé » Heather, dont elle a pris l’apparence et les souvenirs. « Heather » se met alors à la poursuite de Bill, entrainée par le Docteur à bord du Tardis (dont elle s’était toujours demandé comment cette cabine avait pu entrer dans le bureau du Docteur), tentant de lui échapper à travers le temps et l’espace. Mais il semble bien que « Heather » n’ait aucun problème à les poursuivre, où qu’ils aillent. 

Plutôt que de la fuir, le Docteur et Bill vont donc devoir l’affronter pour éviter d’être « assimilés » à leur tour.

Nouvelle venue dans l’entourage du Docteur en la personne de Bill Potts. La jeune femme est aussi le premier personnage ouvertement homosexuel dans la série. Elle a bien été précédée par le Capitaine Jack Harkness, mais il est vrai que ce dernier est « multisexuel ».

Outre Bill, le Docteur est désormais accompagné de Nardole, dont on pensait qu’il ne ferait qu’une apparition, après avoir perdu la tête (ou plutôt tout le reste de son corps) dans l’épisode de Noël The Husbands of River Song. On ignore comment le Docteur est parvenu a « recoller les morceaux », mais peu importe : tout comme Bill, Nardole est un personnage fort attachant.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.