Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 09.13 The Husbands of River Song

Les Maris de River Song


Un article ajouté/rédigé par | Lu 261 fois




Doctor Who - 09.13 The Husbands of River Song
Voyageant désormais seul, le Docteur se retrouve sur une colonie humaine, où par un concours de circonstances, il est pris par erreur pour un chirurgien. À force de vouloir se faire appeler "Docteur", cela devait bien finir par arriver ! Ce n'est pas pour n'importe quoi qu'il est appelé à intervenir. En effet, il doit sauver le roi Hydroflax, mari mourant d'une certaine River Song !

D'heureuses retrouvailles, pensez-vous ? Pas du tout !

Alors qu'elle s'est pourtant déjà vantée de connaître toutes les apparences du Docteur, River ne le reconnaît pas ! Toutes les allusions qu'il tente de faire n'ont aucun effet sur la jeune femme. 

Il est vrai que River a d'autres chats à fouetter. Derrière son apparente affection pour son mari, se cache un plan bien plus terre-à-terre. Fidèle à ses habitudes, il s'agit d'un "casse" qu'elle prépare. En effet, si Hydroflax est en train de mourir, c'est à cause d'un diamant (!) qui s'est logé dans sa tête lors d'une récente bataille. Et si elle fait appel à un chirurgien, c'est uniquement pour récupérer la pierre précieuse. Peu importe si cela entraînera la mort d'Hydroflax !

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Hydroflax est un cyborg, et à part sa tête, ce n'est qu'une machine. Une puissante machine, d'ailleurs.  Ayant découvert le véritable objectif de sa femme, le roi ne tarde pas à utiliser toute sa force pour la poursuivre, ainsi que le Docteur. Les choses se compliquent un peu plus quand ce dernier s'empare de la tête d'Hydroflax, tandis que le corps de ce dernier (totalement autonome) décide de n'en faire qu'à sa ... tête !!

Ultime (?) rencontre entre River et le Docteur, du moins avant qu'elle ne se rende sur la Bibliothèque (04.08-04.09 Silence in the Library / Forest of the Dead). C'est effectivement la 12e incarnation du Docteur qui lui donnera le tournevis sonique qui permettra au 10e Docteur de la sauver "virtuellement" par la suite.

Cet épisode de Noël permet aussi de rencontrer une première fois Nardolle. Ce personnage, malgré un sort apparemment funeste, reviendra par la suite, durant la saison 10.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Patrick PLANÈS
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ
Thierry B.

💬Commentaires et avis