Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Doctor Who - 10.00 The Return of Doctor Mysterio

Le Retour du Docteur Mysterio



Article rédigé par le 17/11/2018
Lu 85 fois




New York, réveillon de Noël, début des années 1990. Grant, 8 ans, grand fan de super-héros, a la surprise de voir un étrange personnage frapper à la fenêtre de sa chambre, lui demandant de le laisser entrer. Surprenant parce que le gamin habite au sommet d’un gratte-ciel !

L’étrange personnage, vous l’aurez deviné, n’est autre que le Docteur. Celui-ci a fait une chute du toit alors qu’il était en train d’y installer un appareil visant à supprimer les paradoxes provoqués lors de sa lutte contre les Anges pleureurs. Heureusement, il est resté accroché à un câble et, surtout, Grant, l’a laissé entrer.

Malgré le rhume qui l’accable, Grant accompagne alors son visiteur sur le toit. Alors qu’il se remet à installer son appareil, le Docteur lui confie ce que le jeune garçon prend pour un médicament contre le rhume … et l’avale ! Mais le « médicament » est, en fait, une pierre précieuse d’un genre un peu particulier. Si elle devait servir à faire fonctionner le « supprimeur de paradoxes », elle a surtout le don de faire réaliser des vœux. Avant même que le Docteur puisse agir, le jeune garçon obtient des super-pouvoirs dignes des personnages dont les images tapissent les murs de sa chambre. Le Seigneur du Temps lui fait alors promettre de ne jamais se servir de ces pouvoirs.

Un quart de siècle plus tard, le Docteur est de retour à New York. Cette fois accompagné de Nardole, il vient y enquêter sur l’entreprise Harmony Shoals, spécialisée dans la recherche. À cette occasion, il fait la connaissance de Lucy, jeune reporter et mère célibataire. Le petit groupe a tôt fait de découvrir qu’Harmony Shoals a été noyautée par des « cerveaux extraterrestres », qui se sont emparés des corps des dirigeants de l’entreprise.

Malheureusement, ils sont repérés par l’ennemi et ne doivent leur salut qu’à l’intervention providentielle d’un … super-héros : le Gardien (Ghost en version originale).

Vous l’aurez compris : le Gardien n’est autre que Grant. Ce dernier n’a pas pu résister à l’envie de mettre ses super-pouvoirs au service de la veuve et de l’orphelin. Enfin, en l’occurrence, la mère-célibataire et son bébé ! Grant, en effet, cache sa véritable nature, sous l’apparence du maladroit et timide baby-sitter du jeune enfant de Lucy.

Mais l’heure est grave. Le plan des « cerveaux » est de coloniser la Terre (comme ils l’ont fait sur d’autres mondes) en prenant la place des principaux dirigeants de notre planète. Et pour cela, ils sont prêts à provoquer une catastrophe planétaire. Le Docteur aura bien besoin d’un super-héros pour l’aider à faire échouer leur plan.
 
Une fois de plus, le Docteur n’a pas droit à un Noël tranquille, puisqu’il doit empêcher une énième tentative d’invasion aliène. À se demander si la fête de Noël n’est pas maudite pour lui. Surfant sur la vague des super-héros, l’épisode est une parodie des aventures de Superman, accumulant les parallèles et clins-d’œil à ce dernier. Une histoire plaisante pour conclure l’année et la saison 9 du Docteur.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.