Menu

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 09.05 The Girl who died

La Fin d'une Vie


Un article ajouté/rédigé par | 25/02/2018 | Lu 312 fois




Après avoir secouru Clara, qui errait au milieu de l'espace, le Docteur pose le Tardis au coeur d'une forêt. Il ne réalise que trop tard qu'ils sont au Moyen-Âge, quelque part dans le nord de l'Europe, quand ils sont fait prisonniers par des guerriers Vikings !

Alors qu'ils sont ramenés au village des fiers Nordiques, le Docteur tente de sauver la mise en se faisant passer pour Odin en personne. Pas de chance : le Dieu apparaît quelques instants plus tard en plein ciel ! 

Odin annonce qu'il vient chercher les guerriers pour les emmener au Valhalla (le paradis des Vikings). Tout de suite après, un bataillon de soldats en armure se matérialise au milieu du village et utilise des armes à rayons pour transporter les combattants ... ainsi que Clara et une jeune fille, nommée Ashildr.

Le Docteur reste seul avec les autres habitants du village : artisans, paysans, femmes, enfants ... Il comprend très vite que le soi-disant Odin n'est pas plus divin que lui : la technologie utilisée par ses troupes n'a rien de surnaturel, mais simplement trop avancée pour provenir de la Terre à l'ère médiévale.

De leur côté, Clara, Ashildr et les guerriers se retrouvent à bord d'un vaisseau spatial ! Rapidement, les deux jeunes femmes restent seules survivantes : le faux Odin n'est en fait qu'un alien qui se nourrit littéralement de l'essence tirée des êtres les plus courageux de l'univers. Alors qu'il s'apprête à renvoyer les deux femmes vers leur village, Ashildr, dégoûtée par ce pseudo-dieu, lui déclare la guerre !

Piqué au vif, Odin relève le défi de la jeune fille et annonce qu'il viendra réduire le village en cendres le lendemain. 

De retour au village, Clara met le Docteur au courant de la situation. Le Seigneur du Temps décide d'aider le village. Mais comment vaincre un ennemi sanguinaire, aguerri et sans pitié, avec des villageois qui n'ont jamais tenu une arme en main ?

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Dans la même rubrique :
< >

⚓️Recherche :



Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Dumè ANTONI
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY


Commentaires et avis

Blog partenaire