Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Série TV Doctor Who

        

Doctor Who - 04.07 The Unicorn and the Wasp

Agatha Christie mène l'Enquête


Rédigé par le 26/12/2017 | Lu 451 fois




Winston Churchill avait dit d'elle que, depuis Lucrèce Borgia, elle était la femme à qui le crime avait le plus rapporté. C'est donc peu dire qu'Agatha Christie est un monument du roman policier. Mais saviez-vous qu'un mystère entoure sa propre existence ?

Le soir du 3 décembre 1926, la célèbre auteure disparaît après une violente dispute avec son mari. Sa voiture et ses affaires sont rapidement retrouvées, mais aucune trace de la jeune femme. Une "armée" de policiers et de volontaires passeront des jours à tenter de mettre la main sur elle (ou son cadavre ?). En vain. Finalement, elle refait surface 10 jours plus tard, enregistrée dans un hôtel sous un faux nom. Amnésie ? Dépression suite à la mort récente de sa mère, ou en raison de l'infidélité notoire de son mari ? Personne n'a pu établir les raisons de cette disparition. Personne, jusqu'à ce jour, en tout cas !

Or, voilà que le Docteur et Donna arrivent en ce fameux jour du 3 décembre 1926, s'invitant à un dîner auquel participe Agatha Christie. Mais voilà que la réalité rattrape la fiction, avec une succession de meurtres parmi les convives.

Alliés à Agatha, le Docteur et Donna vont mener une enquête digne d'Hercule Poirot ou de Miss Marple, où se croiseront un voleur international, tenté par un précieux collier, et un alien insectoïde et métamorphe !

Autour de l'épisode

Notons la présence au générique de Felicity Jones, aujourd'hui plus connue pour avoir incarné le personnage de Jyn Erso dans Rogue One : A Star Wars Story.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Louise MORENS
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR


Commentaires