Menu

Notez
Cale des BD

        

Dent d'Ours | Tome 2 : Hanna | Henriet, Yann | 2014


Un article ajouté/rédigé par | 18/05/2015 | Lu 2 fois




Dent d'Ours (T2) @ 2014 Dupuis
Dent d'Ours (T2) @ 2014 Dupuis
Silésie, dans les années trente. Trois enfants inséparables, Max, Werner et Hanna, partagent la même passion pour l'aviation. Mais au loin, l'écho du martèlement de bottes et du sinistre fracas de casques commence déjà à résonner ! Bientôt l'ouragan d'acier qui va ravager toute l'Europe va contraindre notre trio à devoir effectuer de terribles choix. Leur amitié pourra-t-elle y survivre ?

Fiche de lecture

Le premier tome était consacré à Max. Dans ce second tome, comme son titre l'indique, c'est Hanna qui est au centre de l'intrigue. On a d'ailleurs tôt fait de comprendre que la jeune femme n'est plus du tout la gentille et innocente petite fille qu'elle était une fois. Par le biais de flahsbacks, on découvre la manière dont elle a évolué et s'est affirmée pour en arriver là où elle en est aujourd'hui... un élément clé du Reich !

Après une première partie qui a servi à mettre en place l'histoire, dans ce second opus, celle-ci s'étoffe et est plus dynamique. Il y a cependant un fait qui m'a quelque peu surprise : Hanna étant une femme intelligente, comment se fait-il qu'elle ne reconnaisse pas son meilleur ami ?? En 10 ans, il n'a pourtant pas tellement changé...

Si le scénario ne m'emballe pas encore complètement, une chose est sûre, le dessin, lui, me plaît énormément. Cette BD est un régal pour les yeux. Je me réjouis de découvrir le troisième tome dédié à Werner, pour enfin connaître le fin mot de cette histoire.

Lien utile
👉 Editions Dupuis, éditeur de BD et beaux livres - Toute l'info et l'actu sur nos BD

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.