Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
BD (séries)

        

Deep - Tome 1 - Alpha Prédateurs


Rédigé par le 06/10/2012 | Lu 669 fois




Deep - Tome 1 - Alpha Prédateurs
Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain. Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fin fond de l’océan Pacifique, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep. La société Innerspace, spécialiste de la technologie de pointe en conditions extrêmes, est chargée par les autorités de récupérer l’étrange émetteur. Sa meilleure équipe d’intervention rejoint alors un laboratoire océanographique sous marin près de la fosse du Tonga, au dessus de l’endroit où a été localisée l’émission du signal. Ils devront agir vite, car le signal se répète à intervalles réguliers. Et il émet de plus en plus fort…

Présentation

Alors que beaucoup pensent que la survie de l’Humanité passe par l’exploration spatiale, sa société américaine Innerspace mise elle sur l’exploitation de l’océan, territoire vierge et inconnu à 98 %. C’est assez soudainement et simultanément, qu’à travers le globe, d’étranges attaques d’animaux se déroulent comme si les espèces animales se retournaient contre l’espèce humaine. Ça commence par des méduses puis des oiseaux, des requins et enfin des baleines et très rapidement, il faudra se rendre à l’évidence que quelque chose ne tourne pas rond, les humains ne sont plus en sécurité. La réponse à cette énigme pourrait se trouver au plus profond de l’océan d’où est envoyé un puissant signal radio qui pourrait être à l’origine de ce dérèglement. Et c’est une équipe de 6 personnes, envoyée par les autorités qui semblent impuissantes, qui va tenter de percer ce mystère, équipé des toutes dernières technologies, mais chacun risque de le faire au péril de sa propre vie.

Les dessins sont pour la plupart superbes, les personnages souvent presque trop réalistes et l’ambiance fin du monde, apocalypse imminente est plutôt bien rendue. Le suspense est là ainsi que l’horreur et les rebondissements. L’humour se frôle un chemin au travers des anciens liens qui ont séparé nos personnages qui arrivent à être attachants sans rentrer trop dans le cliché.

Le thème écologique met en avant la trop grande fragilité de l’existence humaine mais aussi la trop grande insolence qu’affiche l’être humain. La nature se rebelle pour lutter contre son premier prédateur. Au delà du thème écologique qui se doit d’effrayer, l’auteur examine aussi les rapports humains en temps de crise et bien entendu l’amour qui sauvera l’humanité ou tout du moins notre héros.

Il est bien évident que la BD puise son essence dans le cinéma fantastique de tous ordres (allant des Oiseaux d’Hitchcock aux Dents de la mer de Spielberg en passant par le Abyss de Cameron). Et le surnaturel sera bien aussi présent avec un soupçon de complot à la X-Files que l’on découvre en fin d’histoire (et très furtivement aussi au départ). Il n’en fallait pas plus pour exciter notre curiosité, nous voilà donc en attente des 2 tomes qu’il manque pour clôturer cette trilogie. L’intrigue est posée, la véritable histoire peut alors commencer comme une bombe déclenchée prête à exploser.

Nous voici donc en présence d’un blockbuster apocalyptique (ambiance fin du monde dans les attaques animales) avec une équipe d’hommes et de femmes qui est là pour sauver le monde, trouver ce qui perturbe le monde animal pour retrouver le semblant de paix qui régnait avant. C’est du grand spectacle à l’américaine orchestré par une fine équipe française.

Sources

Article & Image : Unification France
Avec l'aimable autorisation de notre partenaire




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Philippe ANDRÉ
Marie-Paule HONIN
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires