Menu

Notez
BD

        

Centaurus | Tome 5 : Terre de mort | Leo, Rodolphe, Janjetov | 2019


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 17/03/2023 | Lu 157 fois






Centaurus T5 @ 2019 Delcourt
Centaurus T5 @ 2019 Delcourt
« Nous avons mis toutes nos ressources pour découvrir l'origine du mal. Nous avons disséqué nos morts à la recherche d'une explication. Nous avons analysé l'air que nous respirions, l'eau que nous buvions, les aliments que nous consommions. Aucune bactérie inconnue, aucun virus endémique n'ont été trouvés. Puis, nous avons vu les filaments et nous avons compris : le mal venait du sous-sol et il était partout ! »

Fiche de lecture

Nous voici arrivés au bout de cette aventure de science-fiction, dans le genre planet opera, avec des petites touches vintage et UFO bien sympathiques.

J’espérais une fin en apothéose, elle est carrément cataclysmique !

J’ai dévoré ce cinquième et dernier tome de Centaurus. Il est passionnant, comme l’ensemble du cycle. Je suis contente d’avoir cette lecture à mon effectif. Que de suspense sur cette terre promise et étrangère parsemée de folie, d’angoisse et de mort…

A part pour une question - à savoir : quelles étaient initialement les intentions des extraterrestres ayant colonisé cette planète envers les Terriens ? - toutes les réponses à mes interrogations ont été amenées.

Ce cycle est clos. Néanmoins, on pourrait tout à fait lui imaginer une suite avec les habitants du vaisseau-mère et leurs hôtes qui se dirigent cette fois-ci vers la vraie Vera, la terre promise.

Que ce soit au niveau du scénario de Leo et Rodolphe et des personnages qu’ils ont élaboré, ainsi que du dessin de Janjetov, je suis conquise par cette œuvre.

Une lecture dont je ne vous révélerai pas la fin - je vous laisse le plaisir de la découverte – et que je vous recommande chaleureusement !

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Thierry LEDRU le 15/05/2023 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thierry23
Oui, mais le problème, c'est que si j'achète tout ce que tu présentes et qui me donne furieusement envie, il faudrait que je fasse un prêt à la consommation.
Et tout cette série de Centaurus serait à n'en point douter mon premier investissement.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !