Menu



Notez
Films

        

Capricorn One


Un article ajouté/rédigé par | 04/11/2011 | Lu 805 fois



Vers la fin des années 1970, la première mission habitée vers Mars est prête sur le pas de tir. Mais lorsque la NASA découvre que, par la faute d'un sous-traitant, les systèmes de support de vie rendent la mission impossible, ils préfèrent simuler un atterrissage réussi plutôt que d'avorter le projet. Quelques minutes avant le lancement, l'équipage ébahi est évacué du vaisseau et transféré par avion à une vieille base de l'U.S. Army dans le désert. On leur déclare alors que, de gré ou de force, ils vont participer à de fausses émissions télévisuelles depuis Mars. Leur refus initial amène les autorités à prendre leurs familles en otages. Tandis que le vaisseau vide poursuit son chemin, les astronautes passent des mois de captivité à réaliser le film de leur "atterrissage martien".


Capricorn One


Dans la même rubrique :
< >
Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par THIERRY le 05/11/2011 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Une allusion à peine voilée à la théorie du complot qui déclare que les astronautes d'Apollo n'ont pas marché sur la lune. Un point de vue discutable, mais un excellent scénario.

2.Posté par Koyolite TSEILA le 25/02/2018 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
La NASA veut envoyer des hommes en mission dans l'espace, sur Mars. Mais, elle sait pertinemment que cela ne peut qu'échouer. Alors pour conserver les fonds qu'elle reçoit du gouvernement, la NASA va simuler toute l'opération et duper la Terre entière... Capricorn One est un excellent thriller sur fond de conquête spatiale. Un film étonnant, mais malheureusement rarement diffusé. Le scénario est bien construit (quoique parfois difficilement crédible) et l'action est rythmée. Notons le petit rôle de Telly Savalas (alias Kojak) dans la peau d'un aviateur agricole déjanté et drôle.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Loïc JOCHAULT
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE

Commentaires et avis