Menu

Notez
Bibliothèque

        




Cal de Ter | Tome 3 : La Planète folle | P.-J. Hérault | 1977

Par | 04/04/2024 | Lu 973 fois


Ce sont les aventures de Cal de Ter, il vous faudra vous êtres préoccupés de ses premières aventures pour suivre le personnage.



La Planète folle @ 1977 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
La Planète folle @ 1977 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Venue du fond de l'espace, une planète libre fonce sur Vaha.

Giuse se penche en avant vers l'écran où la Folle est grosse comme un ballon. II me semble apercevoir quelque chose à la surface. J'avance la main pour ordonner un gros plan lorsque la voix de HI m'interrompt.

- Bruits de cassures internes dans le réseau d'écoute souterraine.

Le silence, intolérable au bout de quelques secondes. Que ça claque ou que l'écorce planétaire tienne, mais vite...

- Une fissure s'est ouverte !...

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

💬Commentaires

1.Posté par éric GAUTIER le 27/10/2024 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ericabrac
Chaque livre de cette saga, Cal de Ter, est pur bonheur. L'ensemble forme une histoire que j'ai aimée lire et relire. Elle m'a permis de faire découvrir la SF à des lecteurs, lectrices, qui n'étaient pas attiré.es par ce genre de littérature. J'ai eu la chance de parler avec Michel Rigaud un soir au téléphone pendant plus d'une heure. Il travaillait à l'époque pour le magazine Télé-Star. Un homme adorable, d'une grande humanité. C'est une saga qui se lit toute seule, avec deux personnages très attachants : Cal et son copain Guise.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.