Menu

Notez
Livres

        

Cal de Ter | Tome 2 : Les Bâtisseurs du monde | P.-J. Hérault | 1976


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 20/03/2024 | Lu 367 fois






Les Bâtisseurs du monde @ 1976 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Les Bâtisseurs du monde @ 1976 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne

Illustration et quatrième de couverture

Voilà donc les hommes de Dieu, ou plutôt de Frahal, comme on dit ici ! A croire qu'aucune Evolution ne peut se faire sans religion...

Déjà les prêtres se sont ressaisis et ont dégainé leur épée en fonçant. Lou, le robot, lève son arc et, à la vitesse de l'électronique, décoche trois flèches. Trois soldats sont tombés. Cal le Terrien sort à son tour son épée...

C'est une lutte à mort contre le fanatisme qu'entreprend Cal le Terrien, aidé par sa garde prétorienne de Robots humanoïdes...

Brève de lecture

Cal vient de se réveiller. C’est HI qui en a pris la décision, elle-même motivée par les ordres de Cal. Il y a danger pour la population du continent I, celui de la race Vahussie. Un fléau vient de s’abattre sur sa civilisation. Elle a pour nom : religion, importée avec violence par les hommes de l’Ouest, les Porsages. Cal va user des immenses ressources laissées par les Loys pour contrer cette calamité, mais il y aura un prix à payer.

Un peu déçu, bien que l’écriture soit parfaite dans cette nouvelle aventure de Cal, où tout lui réussi, même si la fin lui est douloureuse. J’ai préféré d’autres ouvrages de P.-J. Hérault.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par JEAN-MICHEL ARCHAIMBAULT le 20/03/2024 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
C'est également dans ce roman que Cal découvre le continent appelé Gol et ses habitants aussi cruels que sanguinaires... Je m'en souviens d'autant mieux qu'une des deux nouvelles que j'ai jadis écrites pour "L'épopée de Cal de Ter" (celle que P.J. a trouvée trop iconoclaste pour l'accepter dans l'anthologie) concerne justement un endroit particulier et une population opprimée de ce continent.
Ce texte est paru dans le "Présence d'Esprits" spécial P.J. Hérault d'il y a deux ou trois ans...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.