Menu

Notez
Section jeux de société

        

Babylon 5 Collectible Card Game (CCG) | Jeu de cartes | 1997


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 24/02/2023 | Lu 183 fois






Babylong 5 Collectible Card Game @ 1997 Precedence Entertainment, fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=55626707
Babylong 5 Collectible Card Game @ 1997 Precedence Entertainment, fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=55626707
Babylon 5 CCG de Ran Ackels, Edi Birsan, Paul Brown et John Hart, est un jeu de cartes puisant son cadre dans la mythique série de science-fiction de J. Michael Straczynski, également créateur - entre autres petites choses - du formidable comic book Rising Star ou scénariste du film Ninja Assassin.

Babylon 5 CCG était publié par Precedence Entertainment, qui édita également Wheel of Time CCG ou Rift CCG, deux autres bons et gros jeux de cartes.

Dans Babylon 5 CCG, chaque joueur incarne une faction de la série : Humain, Minbari, Centauri ou Narn. Il est également possible de jouer la ligue des mondes non-alignés, les Vorlons, les Ombres ou encore mieux, de customiser un deck à partir d’une race mineure (Drazi, Pakmara, etc.) ou enfin d’une organisation comme les Rangers par exemple. Rien que là, les possibilités sont énormes et offrent une diversité étourdissante et donc des tactiques et stratégies bien particulières.

Les principes du jeu sont assez simples, bien que de nombreuses règles propres aux factions et des programmations d’évènements puissent rapidement le complexifier. C’est pourquoi le jeu, en plus d’être réservé aux anglophones, reste plutôt destiné à des cartophiles ayant un peu d’expérience des systèmes touffus.

Chaque joueur aligne ses personnages en payant leur coût, chaque personnage permet soit de soutenir les autres, soit d’accomplir une action durant le tour du joueur. Les actions permettent de poser des flottes, des mondes, des équipements, de jouer des cartes d’évènements bénéfiques ou néfastes aux autres factions. Il est possible de déclencher des guerres, des crises diplomatiques, de forger des accords commerciaux ou de favoriser sa propre faction, afin de gagner de l’influence. Les possibilités sont vraiment nombreuses pour gagner, les alliances et les trahisons sont recommandées, voire mêmes inévitables durant le jeu et la pose de cartes d’agenda permet de trouver d’autres voies de victoire. Chaque faction étant représentée par son ambassadeur, figure emblématique de la série TV, il est possible, recommandé même, de jouer les cartes posées en fonction de sa personnalité, et pourquoi pas, en lançant quelques gimmicks bien connus des aficionados !

Les différents decks de cartes sont toujours disponibles sur eBay.

Peut-être difficile d’approche, Babylon 5 CCG compte à mes yeux parmi les meilleurs jeux de sa catégorie. Il est riche en possibilités tactiques et stratégiques, parle au fan de SF qui est en moi et malgré sa complexité, permet des initiations assez aisées et enrichissantes. Un jeu à ne surtout pas négliger !

Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 24/02/2023 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Un jeu de cartes de ma série TV préférée, si c'est pas cool ça ? Merci beaucoup pour cette présentation !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.