Menu

Notez
Films

        




Asteroid City | 2023

Par | 20/10/2024 | Lu 347 fois




Asteroid City | 2023
Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

Présentation

Le dernier Wes Anderson en date, dont l'action se situe cette fois-ci dans la ville fictive d'Asteroid City car une météorite a formé un cratère, nous propose comme à son habitude un casting à rallonge, plein de têtes et de talents reconnaissables, autour d'une double histoire : celle d'un concours scientifique à destination de jeunes talents, et une pièce de théâtre sur l'origine de la ville.

Comme de bien entendu avec ce réalisateur, nous avons des enchaînements de situations loufoques, incongrues, avec même l'introduction du fantastique.

Bon, petit problème à mon goût, cela fait quelques films que le réalisateur donne l'impression de tourner un peu en rond et, si l'histoire continue à nous surprendre, nous commençons vraiment à remarquer la même formule, revenant sans cesse.

Alors, Asteroid City mauvais film ?

Non pas du tout. Cependant, il est clairement moins accessible, par son rythme très lent essentiellement, qu'un Grand Budapest Hotel par exemple. Cela confine ici à la caricature de cinéma d'art et d'essai hermétique.

Bande-annonce


Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Éric MARIE le 20/10/2024 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATRAVERSLESPACE
Quel dommage que Wes Anderson se perde en suivant ses propres traces.Ses deux derniers films ne m’ayant pas convaincu, je laisse une chance à celui-ci, mais ...

2.Posté par Koyolite TSEILA le 20/10/2024 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Merci bien pour te retour sur ce film ! La bande-annonce ne m'avait pas séduite plus que cela, mais comme c'est du Wes Anderson, j'avais quand même placé ce film sur ma pile à visionner à l'occasion. On verra...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.