Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Sarah Jane Smith

Séries TV : Doctor Who et The Sarah Jane Adventures



Article rédigé par le 18/04/2014
Lu 348 fois




Sarah Jane Smith
S’il est une compagne qui aura marqué la série « Docteur Who », c’est à coup sûr Sarah Jane Smith. Non seulement durant la période classique (principalement aux côtés des 3e et 4e Docteurs), mais aussi après la reprise de la série dans les années 2000.
 
Lorsqu’elle rencontre pour la première fois le Docteur, dans « The Time Warrior » (1973), ce dernier enquête sur la disparition mystérieuse de plusieurs savants, une affaire qui l’emmène jusqu’au Moyen-âge. Sarah Jane est alors journaliste et se glisse dans le Tardis à son insu, se révélant une alliée particulièrement efficace pour le Docteur, qui en fait sa nouvelle compagne. Sarah Jane restera ainsi durant 4 saisons à bord du Tardis, ce qui en fait toujours la compagne à la plus longue carrière de toute la série.
 
Finalement, au début de la saison 14, Sarah Jane quitte le Docteur, avec des sentiments mêlés. Elle se sent lasse et voudrait reprendre une vie « normale », mais lorsque le Docteur est appelé sur Gallifrey, elle réalise qu’elle n’a pas vraiment envie de le quitter ; malheureusement, il ne peut pas l’emmener sur sa propre planète. C’est finalement à contrecœur qu’elle fait ses bagages …

Sarah Jane Smith
Mais l’aventure ne s’arrêtera pas là.
 
En effet, lorsqu’en 1983, quatre des cinq premières incarnations du Docteur se retrouvent dans la « zone de mort » de Gallifrey (The Five Doctors), Sarah Jane fera partie des compagnes et compagnons également amenés à cet endroit. Il en sera de même pour « Dimensions in Time  » (1993). Ces deux épisodes sont des « specials » marquant respectivement les 20e et 30e anniversaires de la série.
 
Mais surtout, c’est en 2006 qu’elle fait son grand retour, à l’occasion d’un épisode de la nouvelle série (« School Reunion »), où elle découvre la 10e incarnation du Docteur. 

Sarah Jane Smith
Au bout de cette aventure, elle décline pourtant l’invitation du Docteur à reprendre les voyages en sa compagnie. Elle s’est, en effet, fait une raison depuis longtemps et a cessé d’attendre son retour. Elle laisse donc sa place à Rose et Mickey. Mais, au moins, cette fois, ils peuvent tous deux se dire au revoir sans précipitation. En guise de cadeau, le Docteur lui laisse un K9 flambant neuf !
 
C’est l’année suivante que débute sa propre série : « The Sarah Jane Adventures  ».
 
A noter qu’une première tentative de série dérivée « K-9 & Company » avait été faite dès 1981, réunissant le chien robot et Sarah Jane, et s’était limitée à un épisode unique – A Girl's Best Friend. « The Sarah Jane Adventures » aura donc plus de chance, puisqu’elle comptera 5 saisons, s’arrêtant qu’avec le décès d’Elisabeth Sladen, en 2011.
 
Entretemps, Sarah Jane apparaîtra encore à quelques reprises dans les aventures du (10e) Docteur, en fin de saison 4 (double épisode final « The Stolen Earth » - « Journey's End ») et brièvement dans « The End of Time  », lorsque le même 10e Docteur fera ses adieux à ses anciens compagnons, avant de passer la main à sa 11e incarnation.

Sources

Wikipédia
Images : BBC


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com