Menu
En effectuant un don pour soutenir Le Galion, vous nous permettez de continuer à vous proposer des articles et des textes sans publicité. Merci !


Notez

  

🎬 The Gorge | 2025

09/01/2026
Lu 101 fois



Acteurs principaux : Miles Teller, Anya Taylor-Joy et Sigourney Weaver



Synopsis

Deux agents hautement qualifiés se rapprochent après avoir été envoyés pour protéger les deux côtés d'une vallée mystérieuse. Lorsqu'un mal émerge, ils doivent travailler ensemble pour survivre à ce qui se cache à l'intérieur...

Présentation

Lorsqu'il y a le nom d'Anya Taylor-Joy sur l'affiche, j'avoue, je donne sa chance à des films ayant pourtant un pitch moyen, et un réalisateur que je ne sais pourtant pas trop trop inspiré (pour être poli).

Ici, avec The Gorge, nous avons le grand classique des deux super agents badass, se retrouvant embringués dans une mystérieuse mission de surveillance d'une gorge brumeuse, d'où s'échappent des hurlements tout à fait inquiétants. Séparés par le vide, ils finissent par trouver le moyen de communiquer, de fabriquer une tyrolienne afin de se faire de petits gueuletons – en même temps, traverser un gouffre suspendu à une corde pour dîner avec Anya Taylor-Joy, voilà qui est faire preuve de raison.

Bref, ça dérape, nos deux mauvais-culs tombent au fond de la gorge et... on s'ennuie un peu.

Toute la première partie s’appuie sur le jeu d'acteur et ça passe crème, la suite est plutôt horrifique, avec des effets spéciaux corrects, mais un très mauvais dosage, que ce soit au niveau du rythme ou du développement de l'intrigue. Quant à la fin, c'est juste nul, mais vraiment comme dans toutes les productions d'action/horreur actuelles.

Bon, en vrai, The Gorge se laisse très bien regarder, l'idée de départ est bonne, la découverte de ce qui se trouve au fond du ravin également. C'est juste que tout s'accélère au moment où il aurait peut-être fallu justement prendre un peu son temps. Mais allez, le casting est sympa, la réalisation va à peu près bien, c'est une bonne série B d'action et d'horreur, avec des visuels assez puissants.

Bande-annonce


Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par éric GAUTIER le 09/01/2026 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ericabrac
Entièrement d'accord avec Patate Des Ténèbres ! Et alors, j'adore la phrase : "en même temps, traverser un gouffre suspendu à une corde pour dîner avec Anya Taylor-Joy, voilà qui est faire preuve de raison". J'en souris encore

2.Posté par Claude AUBERTIN le 09/01/2026 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Klod49
Je n'avais pas entendu parler de ce film, qui semble un classique du cinéma d'horreur et d'aventure. La chronique m'a donné envie de le voir et cela prouve qu'elle est bien écrite.

3.Posté par Koyolite TSEILA le 09/01/2026 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Merci pour la chouette présentation de ce film - ô Patate des Ténèbres, héros galionaute, prêt à traverser un gouffre suspendu à une corde pour dîner avec Anya Taylor-Joy ! Tu m'as donné envie de le visionner ! 😊

4.Posté par Éric MARIE le 09/01/2026 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATRAVERSLESPACE
Un film qui s’est fait dézinguer à sa sortie sans doute pour faire écho aux personnages principaux qui sont tireurs d’élite. Heureusement, je n’écoute plus et depuis bien longtemps, les tristes sires du bon goût qui savent, à n’en pas douter, ce qui est meilleur pour moi.
Bien que n’étant pas un vampire, je me suis donc jeté sur THE GORGE, et bien m’en a pris.
Bon soyons clair, ce n’est pas le film de la décennie, mais la production cinématographique S.F (au sens large) étant moribonde, je ne tire pas d’emblée sur l’ambulance. J’attends un peu.
The gorge navigue entre plusieurs genres et j’ai la conviction que c’est cela qui a déplu. On passe de la S.F au Thriller, de l’Action à la Romance, de l’horreur au mystère… Et c’est pour moi, tout ce qui fait l’originalité et le charme du film.
Les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux ne sont pas ridicules, la Bande-son est grandiose et l’histoire est plutôt bien foutue. Que demander de plus ?
Un franc, un mars, les plus âgés comprendront.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.