Menu
En effectuant un don pour soutenir Le Galion, vous nous permettez de continuer à vous proposer des articles et des textes sans publicité. Merci !


Notez

  

🎬 Predator : Badlands | 2025

23/01/2026
Lu 67 fois





Synopsis

Dans le futur, sur une planète lointaine, un jeune Predator exclu de son clan, trouve une alliée improbable en la personne de Thia et entreprend un voyage en territoire hostile, à la recherche de l'adversaire ultime...

Présentation

Eh bien, ma foi, je n’attendais rien de ce film, même si les précédentes réalisations de cette franchise par Trachtenberg avaient été d’agréables surprises (Prey et Killer of Killers), et voilà que j’ai été agréablement surpris par cette nouvelle itération d’un Predator.

Cette fois-ci, nous découvrons la culture Yautja et suivons Dek, le maillon faible de son clan, qui décide d’aller sur la planète la plus dangereuse de l’univers afin d’y traquer la bête la plus terrible qui soit. Mais, toute la meilleure motivation du monde ne suffit pas dans ce genre de projet, et voici donc notre Predator contraint de collaborer avec une synthétique endommagée, envoyée en mission par la Weyland-Yutani Corporation, bien connue des fans de la franchise Alien.

Ce que j’ai apprécié, c’est que le réalisateur ne s’encombre pas de subtilité : il dispose d’une bonne créature badass et l’exploite en recherchant la surprise. Dans Prey, nous étions dans le passé de la Terre ; ici, nous sommes dans un futur sur une planète où tout est hostile.

Certains effets numériques sont clairement bâclés, mais les maquillages et les prothèses sont vraiment réussis.

Le rythme est rapide : le premier tiers du film est en total mode « survie », nous présentant la planète et sa faune énervée. Il y a une petite longueur au milieu, mais l’énorme baston finale est bien ficelée. Elle Fanning cabotine peut-être un peu trop, mais je chipote.

Un bon divertissement, sans fioritures, qui approfondit l'univers Predator !

Bande-annonce


Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Claude AUBERTIN le 23/01/2026 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Klod49
J'ai été le voir au cinéma avec ma fille, surtout pour passer un moment avec elle et je n'attendais pas grand chose de ce film. Mais j'ai été agréablement surpris. C'est un bon divertissement pour les amateurs du genre, avec beaucoup d'action et un rythme soutenu. Le twist final nous a fait éclater de rire dans la salle (nous étions quatre pour cette séance donc très tranquilles) et de temps en temps nous en parlons encore. Un excellent souvenir donc, dans la lignée de "Prey".

2.Posté par Koyolite TSEILA le 23/01/2026 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Nan, mais ! Rien qu'à visionner la bande-annonce, j'ai la trouille !!! 😱🙈 Une fois n'est pas coutume, je refuse de descendre du navire pour me balader sur cette planète, même si, à la lire, cette invitation au voyage est fort bien amenée ! 😅

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.