🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️
🎥 Chroniques vidéo, votre avis ?
Salut les Galionautes,
Histoire de se moderniser un peu et d'apporter un peu de fraîcheur à bord, m'est venue une idée à l'esprit, qui s'adresse tout particulièrement aux membres de ➡️ l'équipe de rédaction du Galion
Et bien évidemment, l'avis des Galionautes qui lisent nos articles est le bienvenu.
Voici donc ce qui m'est venu à l'esprit : Et si nous proposions des chroniques/présentations de livres/films en vidéo ? Cela pourrait peut-être plaire à ceux qui n'ont pas forcément envie de rédiger des articles à la plume ? Et inversement, aux visiteurs du site qui ont de la peine à lire un texte (peu importe la raison) ?
En tout cas, cela serait tout à fait réalisable et facile à mettre en place sous forme de fiche à bord.
Concernant les livres, il y a tout de même deux points à respecter (parce que je vois arriver gros comme une maison certaines choses) : les vidéos n'auraient pas pour but de promouvoir vos propres ouvrages, ni ceux des membres de votre famille ou de vos copains.
Alors, en ce qui me concerne, je resterai dans le classique en proposant des chroniques écrites, parce que je ne suis pas à l'aise face à une caméra et j'ai un accent bien à moi 😉 En revanche, depuis peu, j'ai commencé à réaliser de courtes vidéos pour accompagner mes chroniques écrites de BD, ceci dans l'idée de pouvoir montrer à quoi ressemble l'intérieur de la BD (dessin, caractères, etc.). De même, j'utilise également le format vidéo pour présenter mes diverses collections (montage avec musique). Et ma foi, le résultat est plutôt cool.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis ?
Asseyez-vous à ma table, tapez dans le bol de chips et le pichet de bière, je vous écoute ^-^
Histoire de se moderniser un peu et d'apporter un peu de fraîcheur à bord, m'est venue une idée à l'esprit, qui s'adresse tout particulièrement aux membres de ➡️ l'équipe de rédaction du Galion
Et bien évidemment, l'avis des Galionautes qui lisent nos articles est le bienvenu.
Voici donc ce qui m'est venu à l'esprit : Et si nous proposions des chroniques/présentations de livres/films en vidéo ? Cela pourrait peut-être plaire à ceux qui n'ont pas forcément envie de rédiger des articles à la plume ? Et inversement, aux visiteurs du site qui ont de la peine à lire un texte (peu importe la raison) ?
En tout cas, cela serait tout à fait réalisable et facile à mettre en place sous forme de fiche à bord.
Concernant les livres, il y a tout de même deux points à respecter (parce que je vois arriver gros comme une maison certaines choses) : les vidéos n'auraient pas pour but de promouvoir vos propres ouvrages, ni ceux des membres de votre famille ou de vos copains.
Alors, en ce qui me concerne, je resterai dans le classique en proposant des chroniques écrites, parce que je ne suis pas à l'aise face à une caméra et j'ai un accent bien à moi 😉 En revanche, depuis peu, j'ai commencé à réaliser de courtes vidéos pour accompagner mes chroniques écrites de BD, ceci dans l'idée de pouvoir montrer à quoi ressemble l'intérieur de la BD (dessin, caractères, etc.). De même, j'utilise également le format vidéo pour présenter mes diverses collections (montage avec musique). Et ma foi, le résultat est plutôt cool.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis ?
Asseyez-vous à ma table, tapez dans le bol de chips et le pichet de bière, je vous écoute ^-^
C'est vrai que toi tu n'as pas peur de t'éplucher ! 😀
Bon, ce n'est pas obligé de faire des chroniques vidéo, mais... pourquoi pas après tout ? Ça changerait un peu !
Il faudra encore que je vois comment on procède pour l'envoi des vidéos...
Bon, ce n'est pas obligé de faire des chroniques vidéo, mais... pourquoi pas après tout ? Ça changerait un peu !
Il faudra encore que je vois comment on procède pour l'envoi des vidéos...
L'idée est très bonne mais je suis certainement bien pire que toi coté accent. Un vrai gros accent bien ardennais mais gente "pur ancien belge" alors pas trop pour moi la vidéo 😂
Effectivement tes vidéos complémentaires sont vraiment bien ! Ça met de la vie.
Avant de monter à bord du Galion, j'avais utilisé ce concept de raconter mes récits maritimes en vidéo. J'en avais trois à mon souvenir, j'avais trouvé une jolie voix off féminine.
Une fois monté à bord, je me suis rendu compte des droits d'utiliser les images et le fond sonore. J'ai abandonné le concept même si je sais qu'il y a des fond musicaux libres de droits.
Concernant ton idée, j'espère que ça se fera car ça pourrait bien aider et apporter un coté distrayant à certaines personnes effectivement 😊
Effectivement tes vidéos complémentaires sont vraiment bien ! Ça met de la vie.
Avant de monter à bord du Galion, j'avais utilisé ce concept de raconter mes récits maritimes en vidéo. J'en avais trois à mon souvenir, j'avais trouvé une jolie voix off féminine.
Une fois monté à bord, je me suis rendu compte des droits d'utiliser les images et le fond sonore. J'ai abandonné le concept même si je sais qu'il y a des fond musicaux libres de droits.
Concernant ton idée, j'espère que ça se fera car ça pourrait bien aider et apporter un coté distrayant à certaines personnes effectivement 😊
Oui, c'est sûr que niveau accent, toi et moi on est gâtés ! 😅
Tout comme toi, j'espère que cela se fera, ce serait vraiment chouette. M'est d'avis qu'on va pouvoir compter sur notre Patate préférée pour ouvrir les festivités ^-^
Tout comme toi, j'espère que cela se fera, ce serait vraiment chouette. M'est d'avis qu'on va pouvoir compter sur notre Patate préférée pour ouvrir les festivités ^-^
Christophe ton accent n'est pas si prononcé, juste parfois des mots ou expressions qui indiquent d'où tu viens, mais comme tous je pense. Le plus dur c'est d'être naturel en parlant pour ce genre de vidéos, et pour avoir essayé je te jure je n'étais pas satisfait du résultat 😉😁
J'adore l'idée, et je ne vois pas ce que l'accent a de bloquant ! En bon natif francilien, j'entends un accent dans tous ce qui vient d'au-delà du périph, et je suis persuadé que je n'en ai aucun. En fait, les copaines, nous avons tous un accent ! Je ne glose pas plus là-dessus, Claude Sicre et les Fabulous Troubadors ont fait une chanson que j'adore là-dessus : L'accent !
Sinon Djackdah a totalement raison sur la difficulté d'être naturel. J'enregistre des chroniques audio pour un podcast depuis peu, j'ai tenté d'abord le freestyle, c'était pourri, alors j'ai rédigé mon texte, c'était chiant. Il faut doser et finalement réussir à être suffisamment à l'aise. Ce n'est vraiment pas évident.
Mais pourquoi pas ! C'est vrai que l'intérêt serait d'avoir des vidéos pour des contenus illustrés. C'est sympa de vous voir en mouvement, mais ça peut être rébarbatif d'avoir un chroniqueur statique qui débite son texte.
En tout cas ça va nous pousser à être encore plus créatifs !
Sinon Djackdah a totalement raison sur la difficulté d'être naturel. J'enregistre des chroniques audio pour un podcast depuis peu, j'ai tenté d'abord le freestyle, c'était pourri, alors j'ai rédigé mon texte, c'était chiant. Il faut doser et finalement réussir à être suffisamment à l'aise. Ce n'est vraiment pas évident.
Mais pourquoi pas ! C'est vrai que l'intérêt serait d'avoir des vidéos pour des contenus illustrés. C'est sympa de vous voir en mouvement, mais ça peut être rébarbatif d'avoir un chroniqueur statique qui débite son texte.
En tout cas ça va nous pousser à être encore plus créatifs !
Contente que cette idée te plaise. Et oui, je suis d'accord avec toi, nous TOUS un accent. Et pour ma part, je trouve cela mignon ^-^
Après, en effet, se filmer, c'est tout un art et un exercice 😅
Et tu mets en avant un point tout à fait important : l'esprit créatif. Je n'ai point de doute que nous n'en manquons pas à bord. 👍 Et si la vidéo peut nous pousser à le développer, alors c'est génial !
Après, en effet, se filmer, c'est tout un art et un exercice 😅
Et tu mets en avant un point tout à fait important : l'esprit créatif. Je n'ai point de doute que nous n'en manquons pas à bord. 👍 Et si la vidéo peut nous pousser à le développer, alors c'est génial !
Faut se méfier des gens sans accent, c'est comme les gens masqués, ça cache quelque chose... sais pas moi, un infanticide, une banqueroute, enfin, vous voyez quoi.
Bon, sur ce, ce n'est pas qui publierait des vidéos, déjà que je ne publie pas grand chose ... :-)
Mais je vous souhaite bon vent dans cette aventure!
Eh bien, quand je vois les vidéos que tu as publiées, je peux te dire que je suis l'une de tes plus grandes fans ! 😅 ... parce que me faire apprécier "Libertine", alors je ne supporte pas la musique et la voix de Mylène Farmer, c'était pas gagné d'avance et ta réinterprétation est des plus réussies, j'adore ! 👍👍👍
Du coup, tu pourrais peut-être nous faire des chroniques vidéos chantées et en musique ?I 😀😀😀
Du coup, tu pourrais peut-être nous faire des chroniques vidéos chantées et en musique ?I 😀😀😀
Mais ça, c'est quand je faisais Rock Star. Maintenant, je fais romancier :-)
Oh ! Super nouvelle ça ! 👍
Je regarderai demain ce que je peux mettre en place pour le dépôt de vidéo pour chroniques. Je te redis !
PS : la taille d'une vidéo ne doit pas dépasser 600 Mo
Je regarderai demain ce que je peux mettre en place pour le dépôt de vidéo pour chroniques. Je te redis !
PS : la taille d'une vidéo ne doit pas dépasser 600 Mo
Tout cela est fort intéressant ! Coté accent, j'adore celui de Jean-Marc qui est passé chez moi il y a quelques semaines. L'accent Liégeois est le plus bel accent (chantant) au Monde 😁 Et je sais de quoi je parle, mes grand-parents maternel ayant vécus à Cointe (Liéééége hein oufti ! 🤩)
Je suis curieux de voir la vidéo de Patator des ténèbres aussi tiens ! 😎
Je suis curieux de voir la vidéo de Patator des ténèbres aussi tiens ! 😎
Chère Patate des Ténèbres, j'ai créé un formulaire pour soumettre une vidéo ! Tu le trouveras sur la page d'accueil dans le menu galionautes, juste à côté de la fonction "soumettre un article".
D'avance un tout grand merci, j'ai hâte de découvrir ton travail et ta chronique !
D'avance un tout grand merci, j'ai hâte de découvrir ton travail et ta chronique !
© 2009-2026 Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés.
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Photo du fond de La Taverne © https://6sense.ro
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Photo du fond de La Taverne © https://6sense.ro