🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️
🎥 Chroniques vidéo, votre avis ?
Personnellement, cela ne me dérangera pas d'en faire pour le galion, je préfère écrire mais de temps à autre, pour Patate des Ténèbres, je montre tout!
L'idée est très bonne mais je suis certainement bien pire que toi coté accent. Un vrai gros accent bien ardennais mais gente "pur ancien belge" alors pas trop pour moi la vidéo 😂
Effectivement tes vidéos complémentaires sont vraiment bien ! Ça met de la vie.
Avant de monter à bord du Galion, j'avais utilisé ce concept de raconter mes récits maritimes en vidéo. J'en avais trois à mon souvenir, j'avais trouvé une jolie voix off féminine.
Une fois monté à bord, je me suis rendu compte des droits d'utiliser les images et le fond sonore. J'ai abandonné le concept même si je sais qu'il y a des fond musicaux libres de droits.
Concernant ton idée, j'espère que ça se fera car ça pourrait bien aider et apporter un coté distrayant à certaines personnes effectivement 😊
Effectivement tes vidéos complémentaires sont vraiment bien ! Ça met de la vie.
Avant de monter à bord du Galion, j'avais utilisé ce concept de raconter mes récits maritimes en vidéo. J'en avais trois à mon souvenir, j'avais trouvé une jolie voix off féminine.
Une fois monté à bord, je me suis rendu compte des droits d'utiliser les images et le fond sonore. J'ai abandonné le concept même si je sais qu'il y a des fond musicaux libres de droits.
Concernant ton idée, j'espère que ça se fera car ça pourrait bien aider et apporter un coté distrayant à certaines personnes effectivement 😊
Christophe ton accent n'est pas si prononcé, juste parfois des mots ou expressions qui indiquent d'où tu viens, mais comme tous je pense. Le plus dur c'est d'être naturel en parlant pour ce genre de vidéos, et pour avoir essayé je te jure je n'étais pas satisfait du résultat 😉😁
J'adore l'idée, et je ne vois pas ce que l'accent a de bloquant ! En bon natif francilien, j'entends un accent dans tous ce qui vient d'au-delà du périph, et je suis persuadé que je n'en ai aucun. En fait, les copaines, nous avons tous un accent ! Je ne glose pas plus là-dessus, Claude Sicre et les Fabulous Troubadors ont fait une chanson que j'adore là-dessus : L'accent !
Sinon Djackdah a totalement raison sur la difficulté d'être naturel. J'enregistre des chroniques audio pour un podcast depuis peu, j'ai tenté d'abord le freestyle, c'était pourri, alors j'ai rédigé mon texte, c'était chiant. Il faut doser et finalement réussir à être suffisamment à l'aise. Ce n'est vraiment pas évident.
Mais pourquoi pas ! C'est vrai que l'intérêt serait d'avoir des vidéos pour des contenus illustrés. C'est sympa de vous voir en mouvement, mais ça peut être rébarbatif d'avoir un chroniqueur statique qui débite son texte.
En tout cas ça va nous pousser à être encore plus créatifs !
Sinon Djackdah a totalement raison sur la difficulté d'être naturel. J'enregistre des chroniques audio pour un podcast depuis peu, j'ai tenté d'abord le freestyle, c'était pourri, alors j'ai rédigé mon texte, c'était chiant. Il faut doser et finalement réussir à être suffisamment à l'aise. Ce n'est vraiment pas évident.
Mais pourquoi pas ! C'est vrai que l'intérêt serait d'avoir des vidéos pour des contenus illustrés. C'est sympa de vous voir en mouvement, mais ça peut être rébarbatif d'avoir un chroniqueur statique qui débite son texte.
En tout cas ça va nous pousser à être encore plus créatifs !
Faut se méfier des gens sans accent, c'est comme les gens masqués, ça cache quelque chose... sais pas moi, un infanticide, une banqueroute, enfin, vous voyez quoi.
Bon, sur ce, ce n'est pas qui publierait des vidéos, déjà que je ne publie pas grand chose ... :-)
Mais je vous souhaite bon vent dans cette aventure!
Mais ça, c'est quand je faisais Rock Star. Maintenant, je fais romancier :-)
Comme je viens de changer d'OS pour passer sous Linux, j'en ai profité pour me former à Kdenlive, l'équivalent de Premiere Pro, et ma foi, c'est gratuit, très léger et performant. Et donc je me suis entraîné avec quelques vidéos pour le Galion. J'en ai une de finalisée, dis moi comment tu veux procéder pour la publication.
Tout cela est fort intéressant ! Coté accent, j'adore celui de Jean-Marc qui est passé chez moi il y a quelques semaines. L'accent Liégeois est le plus bel accent (chantant) au Monde 😁 Et je sais de quoi je parle, mes grand-parents maternel ayant vécus à Cointe (Liéééége hein oufti ! 🤩)
Je suis curieux de voir la vidéo de Patator des ténèbres aussi tiens ! 😎
Je suis curieux de voir la vidéo de Patator des ténèbres aussi tiens ! 😎
© 2009-2026 Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés.
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Photo du fond de La Taverne © https://6sense.ro
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Photo du fond de La Taverne © https://6sense.ro