Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

🍽️ Quel est ton plat préféré ?

📦⚓Subrécargue
Mardi 3 Février

[Ignorer]
Presque exclusivement carnivore, je voue un culte particulier à Saint Cochon, que j'honore fréquemment en dévorant ses avatars sous les différentes formes qu'il nous a offertes. Je ne néglige pour autant ni les bovins, ovins, caprins, oiseaux divers et lagomorphes pour varier mon alimentation. Parfois je fais un petit écart en agrémentant mon andouillette de pommes de terre frites, ma petite caille de petits pois ou la pintade de châtaignes fraîches, ma tranche de jambon de mogettes, mais cela reste un accessoire végétal au plat principal carné. Plus rarement je me hasarde à goûter les produits de la mer, langouste, crevettes ou poissons divers et je mange aussi des œufs, surtout comme ingrédient de la mousse au chocolat. Ce soir ce sera langouste au four, pilons de poulets sauce piquante et crêpes bien sûr !
Mon plat préféré : le lapin à la moutarde, (j'en ai mangé hier), le bœuf bourguignon, les grenouilles à l'ail ... euh en fait il y en a plus d'un, c'est trop dur de choisir ! 😁😎
📦🥔Cambusier patatophile
Vendredi 6 Février

[Ignorer]
Question difficile, on est pyrénéens du côté de mon père, c'est donc déjà un mélange de cuisines basque, espagnole et française, alors que du côté de ma mère, c'est le Vietnam, autant dire que je baigne dans la fusion des saveurs depuis tout petit, avec également le goût pour pratiquer la cuisine, aussi bien pour les plats mijotés durant des heures, que pour ceux en mode cuisson express au woke. Qui plus est, je suis très curieux culinairement parlant, alors plutôt qu'un plat préféré, qui change en fonction des saisons et des envies, j'ai plutôt des plats-réconforts, comme un magret de canard tout simple, ou un porc caramel sel et poivre, des cuisses de grenouilles à la citronnelle, ou encore un jinga malai, un plat indien à base de crevettes. Comme j'ai vécu à Madagascar un moment, j'en garde également des saveurs incroyables, et j'aimerai bien déguster à nouveau un romazava à base de zébu.
⚓📜Historien maritime
Mercredi 4 Mars

[Ignorer]
Je cuisine tous les jours mais je reste assez basique. Sinon, très carnivore comme Claude.
Je suis aussi complètement accro à l'estragon. j'en utilise très souvent. Le steak béarnaise - frites est donc bien entendu mon péché mignon.
Un plat que j'aime cuisiné c'est les pennes poulet boursin gratiné. Une heure de prépa et un vrai délice 🙂