🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️
🍻 La bienvenue dans la taverne !
Question bête, MAIS primordiale !
Y'a du rhum ? ;-)
Sinon, ce soir, j'ai bloqué la 118e page qui utilise des images et textes IA pour se faire mousser. Vu qu'elles me saoulent, je préfère me tourner vers le rhum...
Y'a du rhum ? ;-)
Sinon, ce soir, j'ai bloqué la 118e page qui utilise des images et textes IA pour se faire mousser. Vu qu'elles me saoulent, je préfère me tourner vers le rhum...
Salut mes piliers de bars ! J'ai lâché l'affaire sur les blocages il y a longtemps, pour ma part. En revanche, ça aiguise l'attention, je crois qu'on va développer un 6e ou un 7e sens qui nous fera sentir que tel ou tel contenu pue plus ou moins l'algo. Mais je pense aussi que des espaces comme le Galion vont finir par être précieux. Je me suis pris la tête sur un forum d'auteurs il y a quelques semaines, et avant ça carrément avec Claude Ecken, sur l'IA justement. Comme pour la culture ou le sens critique, certains vont savoir se prémunir, faire le choix comme moi de n'interagir qu'avec des personnes dont on est sûr de la matérialité (enfin je crois ! c'est vrai que je ne vous ai jamais rencontrés en fait ! aïe !), et de ne s'intéresser qu'à des productions, là encore, dont on est plus ou moins assurés de leur origine humaine certifiée.
Eh ! ça ferait un bon fil de discussion tout ça !
Eh ! ça ferait un bon fil de discussion tout ça !
Bien l'bonjour les Galionautes !
Semaine finie, me v'là enfin :-)
Hé bien, en voilà une super idée que cette taverne bientôt agencée de différentes tables aux discutions diverses et variées !
Le(la) tavernier(ère) va avoir du boulot prochainement, je le sens 😁
Semaine finie, me v'là enfin :-)
Hé bien, en voilà une super idée que cette taverne bientôt agencée de différentes tables aux discutions diverses et variées !
Le(la) tavernier(ère) va avoir du boulot prochainement, je le sens 😁
Ah ça y est j'ai trouvé la porte!!!!
Djackdah, un p'tit Jack Daniels comme d'hab ? C'est ma tournée 😁
Merci Kap'Tain, installez-vous à notre table avec Djackdah et moi 🙂
Bonjour à toutes et tous! Venir discuter sur un forum me ramène des décennies dans un doux passé :-) J'espère que l'année qui vient, celle du Cheval de feu, sera bénéfique pour tout le monde, même si nous allons vitesse grand V vers une fin du monde complètement nulle.
Salut la compagnie !
Alors je dois vous partager une grande nouvelle : j'ai obtenu le titre de délégué astro-syndical ! Je vous préviens, je prends ce rôle très au sérieux, donc je suis prêt à mener toutes les luttes avec et pour mes camarades de bord. Je propose immédiatement une AG avec pour ordre du jour :
- orga : état des lieux des syndiqués à jour de leur cotisation et fixer une réunion pour fixer les prochaines réunions
- revendications : un tonneau de rhum par jour et par matelot, c'est trop peu ! On veut le double ! Et des chips !
- prochaines actions : à main levée, qui est pour prendre d'assaut l'armada Zuckerberg et la couler par le fond ?
Astra Siempre !
Alors je dois vous partager une grande nouvelle : j'ai obtenu le titre de délégué astro-syndical ! Je vous préviens, je prends ce rôle très au sérieux, donc je suis prêt à mener toutes les luttes avec et pour mes camarades de bord. Je propose immédiatement une AG avec pour ordre du jour :
- orga : état des lieux des syndiqués à jour de leur cotisation et fixer une réunion pour fixer les prochaines réunions
- revendications : un tonneau de rhum par jour et par matelot, c'est trop peu ! On veut le double ! Et des chips !
- prochaines actions : à main levée, qui est pour prendre d'assaut l'armada Zuckerberg et la couler par le fond ?
Astra Siempre !
Intelligence artificielle ? Peuh, je ne m'intéresse qu'aux intelligences assoiffées.
Je m'y suis enfermé. Je n'en sortirai que par la force des baïonnettes !
C'est top secret, je ne puis dévoiler l'emplacement de la réserve. Seule la Cap'tain a le double des clefs.
Salut à tous,
Je me permets de faire une forme d'auto-promo, et si le KapTain n'est pas contente je veux bien aller récurer le pont jusqu'à la fin du mois !
Voilà, je m'intéresse à la SF, vous l'aurez compris, mais également aux mobilités douces, et plus particulièrement au vélo. Je parcours 25 km/jour pour aller bosser, j'ai été livreur à vélo, aujourd'hui secrétaire d'une asso plaidoyer pour promouvoir son usage... et tout ça m'a amené à faire la rencontre d'Erik Fretel, réalisateur de documentaires, dont VELOTOPIA que je vous conseille fortement. Erik et moi sommes devenus amis, et il m'ouvre le micro de son podcast Pause Vélo environ 1 fois par mois, pour que je puisse partager mes deux passions en une seule chronique : le vélo et la SF ! J'ai déjà fait un numéro sur Le Peuple du Grand Chariot, et Les Mains Vides, et j'ai encore pas mal de choses que je déniche au fur et à mesure. N'hésitez pas à me dire si vous avez des idées d'ouvrages ou de films qui réunissent SF et pédaliers !
Fun fact pour notre KapTain : le podcast est enregistré tour à tour en Normandie et à Lausanne !
Je me permets de faire une forme d'auto-promo, et si le KapTain n'est pas contente je veux bien aller récurer le pont jusqu'à la fin du mois !
Voilà, je m'intéresse à la SF, vous l'aurez compris, mais également aux mobilités douces, et plus particulièrement au vélo. Je parcours 25 km/jour pour aller bosser, j'ai été livreur à vélo, aujourd'hui secrétaire d'une asso plaidoyer pour promouvoir son usage... et tout ça m'a amené à faire la rencontre d'Erik Fretel, réalisateur de documentaires, dont VELOTOPIA que je vous conseille fortement. Erik et moi sommes devenus amis, et il m'ouvre le micro de son podcast Pause Vélo environ 1 fois par mois, pour que je puisse partager mes deux passions en une seule chronique : le vélo et la SF ! J'ai déjà fait un numéro sur Le Peuple du Grand Chariot, et Les Mains Vides, et j'ai encore pas mal de choses que je déniche au fur et à mesure. N'hésitez pas à me dire si vous avez des idées d'ouvrages ou de films qui réunissent SF et pédaliers !
Fun fact pour notre KapTain : le podcast est enregistré tour à tour en Normandie et à Lausanne !
Oui je vais faire un article spécial pour E.T., qui a même créé un style au cinéma avec la bande de pré-ados à vélo qu'on retrouve dans Les Goonies, Super 8 et récemment Stranger Things. Ça raconte bien sûr quelque chose de l'enfance, de l'aventure et du merveilleux, mais je trouve que ça a aussi un revers, c'est-à-dire que ça reste une image un peu figée que le vélo et la SF ont en commun : un truc de petits garçons, alors que ces histoires dénoncent les errements des adultes, leur insensibilité, leur incapacité à rêver. Je gamberge encore sur la manière d'exposer tout ça !
© 2009-2026 Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés.
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Photo du fond de La Taverne © https://6sense.ro
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Photo du fond de La Taverne © https://6sense.ro