Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

🍻 La bienvenue dans la taverne !

🚀🧭Astronavigateur temporel
Mercredi 14 Janvier

[Ignorer]
Question bête, MAIS primordiale !
Y'a du rhum ? ;-)
Sinon, ce soir, j'ai bloqué la 118e page qui utilise des images et textes IA pour se faire mousser. Vu qu'elles me saoulent, je préfère me tourner vers le rhum...
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 15 Janvier

[Ignorer]
La bienvenue à vous deux, les amis ! 🤗 Cela me fait plaisir de vous voir dans cette bonne vieille taverne sympathique et rustique. Allez, c'est pour moi, servez-vous généreusement : ☕☕🥐🥐🥖🥖

@Jycé : comme je te comprends ! Je fais de même avec toutes les pages qui utilisent que de l'IA, je bloque. Et il en pleut dans mon fil d'actu. Et hop, la planche avec le requin et le croco juste en-dessous et on en parle plus !

J'ai lu dernièrement que plus de 2/3 des publications sur FB ne sont plus que de l'IA (illustrations, photos, vidéos, textes). Le chiffre me semble énorme, mais à y réfléchir, cela ne m'étonne pas. J'ai lu également que ce chiffre était en augmentation...

... et en parallèle, on bride les créateurs de contenus et les passeurs de cultures, ainsi que la liberté d'expression ?

Aaarf... je dis ça, je dis rien. Tiens, je vais me resservir une tasse de café !
⚔️🦜Capitaine
Vendredi 16 Janvier

[Ignorer]
Oh tu sais, je pense (et j'ose m'exprimer également au nom de Jycé) que si nous avons suffisamment à boire et à manger, on est très sympathiques 😁 ... après, si on soif et faim, l'ambiance pourrait vite se gâter, le vent tourner, et toussa toussa... 😉

Bruno, j'espère que cette taverne sera pour toi un précieux refuge.

Sur ce, je vais procéder au ravitaillement de mon estomac...

☕☕☕🥐🥐🥐
⚓📜Historien maritime
Vendredi 16 Janvier

[Ignorer]
Bien l'bonjour les Galionautes !
Semaine finie, me v'là enfin :-)
Hé bien, en voilà une super idée que cette taverne bientôt agencée de différentes tables aux discutions diverses et variées !
Le(la) tavernier(ère) va avoir du boulot prochainement, je le sens 😁
🪵🦈Maître de la planche
Vendredi 16 Janvier

[Ignorer]
Ah ça y est j'ai trouvé la porte!!!!
⚔️🦜Capitaine
Samedi 17 Janvier

[Ignorer]
Bonjour Christophe et Djackdah,
Soyez les bienvenus à la Taverne du Galion 🤗

L'endroit est sympathique, mais rustique et vieillot. De ce fait, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs au niveau de la distribution des boissons et des tables de discussions qui pourraient se créer... On verra à l'usage.

⚓📜Historien maritime
Samedi 17 Janvier

[Ignorer]
Djackdah, un p'tit Jack Daniels comme d'hab ? C'est ma tournée 😁
⚓📜Historien maritime
Samedi 17 Janvier

[Ignorer]
Merci Kap'Tain, installez-vous à notre table avec Djackdah et moi 🙂
📦🥔Cambusier patatophile
Dimanche 18 Janvier

[Ignorer]
Bonjour à toutes et tous! Venir discuter sur un forum me ramène des décennies dans un doux passé :-) J'espère que l'année qui vient, celle du Cheval de feu, sera bénéfique pour tout le monde, même si nous allons vitesse grand V vers une fin du monde complètement nulle.
⚔️🦜Capitaine
Lundi 19 Janvier

[Ignorer]
Salut cambusier patatophile,
Alors, qu'est-ce qu'il y a au menu aujourd'hui ? 😀
⚔️🦜Capitaine
Lundi 19 Janvier

[Ignorer]
Salut cher délégué astro-syndical,

🙋‍♀️ Je suis particulièrement intéressée par les "prochaines actions", tu t'en doutes 😏
🙋‍♀️ De même, je suis partante pour tes "revendications" rhumesques et patatesques.

✨ Astra siempre ✨

⚔️🦜Capitaine
Dimanche 25 Janvier

[Ignorer]
Pour info, j'ai ajouté une seconde porte d'entrée à notre Taverne. Elle se trouve en haut du site, dans le menu horizontal principal, juste avant le plan du navire.
🗝️🥃Chef de la réserve de rhum
Mercredi 28 Janvier

[Ignorer]
Intelligence artificielle ? Peuh, je ne m'intéresse qu'aux intelligences assoiffées.
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 28 Janvier

[Ignorer]
Mais bonsoir chère clef ! Euh pardon, je veux dire "chef de la clé" 😅
Alors cette réserve de rhum, tu gères ?
Jeudi 29 Janvier

[Ignorer]
Je m'y suis enfermé. Je n'en sortirai que par la force des baïonnettes !
Jeudi 29 Janvier

[Ignorer]
C'est top secret, je ne puis dévoiler l'emplacement de la réserve. Seule la Cap'tain a le double des clefs.
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 11 Février

[Ignorer]
Salut Bruno, je n'y vois aucun inconvénients ^-^
Tout d'abord, bravo pour ces 25 km par jour à vélo !
Et c'est super aussi pour le podcast.

Je vais réfléchir à des oeuvres qui mélange SF et pédaliers. La première qui me vient à l'esprit, c'est E.T. L'extra-terrestre, suffit de voir l'affiche du film 😁