Connectez-vous S'inscrire
Menu
🕯️ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ 🕯️

Une petite sélection de livres pour les vacances

⚔️🦜Capitaine
Vendredi 17 Juillet

[Ignorer]
🌞 Cap sur les vacances, moussaillons !

Avant que vous ne disparaissiez sous un parasol, dans un hamac ou au fond d’un transat, les Galionautes ont dégainé quelques recommandations de lecture. Une sélection testée et approuvée.

Que vous soyez du genre à embarquer un seul roman bien choisi ou à remplir une valise entière “au cas où”, vous trouverez ici de quoi voyager loin… très loin… sans quitter votre serviette de bain, cocktails à portée de main.

Installez-vous confortablement, hydratez-vous, et laissez-vous tenter par ces trésors littéraires soigneusement pêchés dans les eaux stellaires où vogue le Galion.

Bonnes lectures et belles vacances à toutes et tous !

*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*

Notre sélection avec un lien vers la présentation de chaque ouvrage dans les cales du Galion :

➡️ La Spatiale - Un recueil de nouvelles de Jean Christophe Gapdy, 2026
➡️ Avatars, Digital ghosts : l'internaute et ses doubles - Anthologie, 2026
➡️ Le Gouffre infini - Une nouvelle de Marta Randall, 1979
➡️ L'Horizon de Sérel - Une novella de Bernard Henninger, 2026
➡️ Tante Clara et Kevin Bacon : Critiques Culinaires Intergalactiques - Un roman d'Eric Marie, 2026
➡️ Tu m'en diras temps - Un roman de Mathilde Contreras, 2026

⚔️🦜Capitaine
Vendredi 17 Juillet

[Ignorer]
"J'essaierai de me mettre à jour dans ma PAL."

Oh voilà qui sonne pour moi comme le graal, comme un rêve impossible, une utopie utopique ! 😀

Pour ma part, je suis actuellement dans deux types de lectures :

- des nouvelles choisies par-ci par-là dans des recueils trônant dans ma bibliothèque, au gré de mes envies, pour un maximum de diversité littéraire
- des BD (one shot) issues de ma PAL, que j'ai enfin le temps de lire et d'apprécier

Je ferai bien sûr des retours pour toutes ces belles aventures SF que je suis en train de découvrir 🚀