Menu

Notez
Films

        

Zack Snyder’s Justice League | 2021


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 22/04/2021 | Lu 421 fois






Zack Snyder’s Justice League | 2021

Affiche et synopsis

Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain. Pour cela, avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains, afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente. 

La tâche s'avère plus difficile que Bruce Wayne ne l'imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent.

Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?

Note

Zack Snyder's Justice League, que l'on appelle aussi Snyder Cut, est un film réalisé par Zack Snyder  et sorti en 2021. C'est la version director's cut du film Justice League sorti en 2017, qui est le cinquième film de l'univers cinématographique DC, basé sur l'équipe de super-héros de DC Comics. Ce film est dédié à la mémoire de la fille du réalisateur, Autumn, décédée en 2017.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Hélène DESTREM le 26/04/2021 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HeleneD
J'attendais beaucoup de "Justice League" lors de sa sortie en salles en 2017. En effet, j'avais été assez déçue par la version courte de "Batman V Superman", aussi j'espérais que ce nouveau DC Comics panserait les plaies laissées par le précédent. De fait, j'ai préféré le second au premier, mais... je l'ai trouvé brouillon, confus, trop rapide à de très nombreux moments, et pêchant à certains autres par des scènes décalées, voire niaises, comme cette fin où fleurissaient des fleurs multicolores suite à la victoire de la Justice League contre Steppenwolf.

La sortie de la version longue, totalement inattendue pour ma part - résignée que je suis à me fader des films vus et revus en attendant la réouverture des salles obscures -, a été une belle surprise.
Quatre heures ? Qu'à cela ne tienne : un plateau repas et hop, calée devant le film.

A l'instar de "Batman V Superman", je conseille de voir la version longue de "Justice League" et d'abandonner sans regret l'infâme version courte.
Je passe sur les plans-portraits sur lesquels s'attarde Snyder pour mettre en avant la plupart de ses héros - plans qui finissent par être lourds -, ainsi que sur certains ralentis inutiles, qui apparaissent comme de l'auto-congratulation, comme plusieurs critiques l'ont déjà dit.
Ce film est bon, très intéressant, et nourrit enfin les attentes de la fan de super-héros que je suis.
Chaque personnage est expliqué en détails, tout comme les relations que chacun entretient avec son entourage, puis au sein de la League. Il y a même un petit bonus entre Bruce et Diana, qu'on devinait jusque-là sans avoir de réelle preuve. Ça fait plaisir !
L'histoire elle-même est plus fouillée, plus approfondie, mieux abordée. Bref, tout est clair dans cette version qui nous entraîne sans problème dans son univers.
Les 4 heures passent finalement très bien.

Cela dit, j'ai encore quelques bémols à formuler.
D'une part, un nouveau métahumain fait son apparition. Super ! Mais pourquoi - alors qu'il sait qui sont Batman et Superman - ne s'est-il pas associé avec eux contre Steppenwolf ? Est-il d'ores et déjà prévu qu'il bénéficie de son propre film ? (Si oui, j'ai déjà peur du résultat...)
D'autre part, le film est découpé en plusieurs chapitres et s'achève sur un épilogue. Rien à redire au découpage des chapitres, ils permettent de boire un coup, voire de s'échapper au petit coin... Mais l'épilogue... *soupir* Une demi-heure longue et sans intérêt qui aurait pu être résumée en 5 minutes - à la rigueur, en 10 - ...

2.Posté par Véronique TARDY le 22/06/2023 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vlana
Entre la version courte du film et sa version longue, attention, ce n'est "presque pas" le même film. Regardez à tout prix la version longue ! Idem pour "Batman Vs Superman" qui en version courte est plus que ratée, c'en est ridicule. Au moins la version longue ajoute de la profondeur aux personnages et à l'intrigue. Même les effets spéciaux ont été retravaillés, Du coup, je suis passée d'un film qui me plaisait peu, à un film que j'ai vraiment apprécié et que je reverrais avec plaisir. La fin est assez bizarre, mais intrigante !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.