Menu

Notez
Coin bédéphile

        




Yoko Tsuno | Tome 08 : Les Titans | Roger Leloup | 1978

Par | 14/03/2012 | Lu 1002 fois




Yoko Tsuno T8 @ 1978 Dupuis
Yoko Tsuno T8 @ 1978 Dupuis
À deux millions d'années-lumière de la Terre, une navette intergalactique glisse majestueusement dans le ciel sombre de la planète Vinéa. Yoko Tsuno et ses deux inséparables compagnons découvrent bientôt, émerveillés, les tours infinies, les cités grandioses et les foyers solaires qu'ont érigés les Vinéens afin d'assurer leur survie. Parties en exploration à bord d'un petit hydroglisseur, Yoko et Khâny s'enfoncent dans un univers d'angoisse aux eaux bourbeuses, au cœur duquel elles assistent au combat que se livrent des créatures cauchemardesques ? Elles découvrent une cité habitée par une société de gigantesques sauterelles commandées par un grand Migrateur.

Présentation de l'album

"Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers..."

Les géants ont parfois besoin de plus petits qu'eux pour apprendre à se civiliser. Un magnifique album (dessins + scénario) qui met en avant les thèmes suivants : compréhension sereine de l'inconnu, révolte devant la domination, recherche d'idéal, tolérance...

Yoko et ses amis illustrent les meilleures qualités de l'humanité dans ce monde extraordinaire peuplé de créatures titanesques et de forces de la nature hors normes.

Lien utile



Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

💬Commentaires

1.Posté par Xavier92 le 24/04/2013 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une très belle histoire servie par un graphisme époustouflant de détail et haut en couleur. Une bonne leçon de vie sur la différence, le partage, l'amitié et la tolérance. Un album à lire et à relire sans modération.

2.Posté par . MAESTRO le 30/06/2013 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Cet album est peut-être celui où Roger Leloup a mis la plus grande part de lui-même. Cette histoire d'insectes géants est finalement assez simple. Elle se résume au dévoilement progressif d'un mystère biologique. Mais elle est parsemé d'humour et d'action qui en rendent la lecture agréable. Surtout, le message philosophique de Leloup est clair, même s'il arrive par la voix d'une sauterelle de 6 mètres de haut :

[i]"Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers..." [/i]

C'est un plaidoyer pour la tolérance et la cohabitation harmonieuse, mais sans prêchi-prêcha, et en évitant le ton du donneur de leçon.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.