Menu

Notez
BD

        

Yoko Tsuno | Tome 03 : La Forge de Vulcain | Roger Leloup | 1973


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 26/06/2013 | Lu 380 fois






Yoko Tsuno T3 @ 1973 Dupuis
Yoko Tsuno T3 @ 1973 Dupuis
Au cours d'un forage en mer, des employés d'une plate-forme pétrolière découvrent une roche étrange, magnétique et lumineuse. Pour Yoko, Vic et Pol, aucun doute n'est possible : il s'agit de la même matière que celle que leur a jadis donnée Khâny afin de garder le contact avec eux. Ils partent pour cette plate-forme afin d'essayer de revoir leurs amis vinéens.

Ceux-ci ont décidé de vivre à la surface de la Terre. Dans ce but, ils ont prélevé de la lave de la Montagne Pelée pour créer une île volcanique artificielle dans la Mer des Caraïbes. Cependant, la plate-forme de forage ayant détruit un des tubes convoyeurs de lave, Yoko est chargée de mener un commando afin de fermer la vanne contrôlée par Karpan, qui souhaite que la lave répandue crée un cataclysme qui impressionnerait les Terriens et lui permettrait de s'approprier les îles environnantes.

Fiche de lecture

Yoko Tsuno est incapable de rester en place. Quand elle constate que la Pierre offerte par Khâni brille étrangement, et que des événements étrangers se déroulent dans les Caraïbes, elle suit son intuition et fonce retrouver son amie. Là-bas, dans les profondeurs de la Terre, elle vivra des aventures géologiques et humaines incroyables.

J'aime bien cette histoire. Elle a un petit côté « Voyage au Centre de la Terre », la technologie en plus. La rencontre avec les enfants et la présence de Pol ajoutent l'élément comique indispensable pour alléger l'histoire.

Lien utile


Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !


1.Posté par Koyolite TSEILA le 26/06/2013 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Une histoire passionnante !! Et comme le dit Maestro, avec un petit côté vernien pour "Le Voyage au Centre de la Terre", que j'ai adoré. Aventure, SF, géologie, mystère, Caraïbes... d'excellents éléments pour capter toute mon attention et m'emmener loin du quotidien. Je vous recommande chaudement cette lecture.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.