Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Wild Wild West



Article rédigé par le 06/03/2012
Lu 560 fois



Dans le Far West américain, James West est un des meilleurs agents spéciaux fédéraux. C'est une fine gâchette à qui personne ne résiste. Mais quand il doit s'occuper du cas du Dr Arliss Loveless, on lui adjoint un autre agent, Artemus Gordon. Ce dernier n'est pas un musclé mais un cerveau, le roi du gadget. Malgré quelques problèmes pour s'entendre, ils partent en mission. En chemin, ils rencontreront Rita Escobar, qui recherche également Loveless.


Wild Wild West

Présentation

Voici un film qui a reçu un accueil très différent selon la rive de l'Atlantique qu'on considère. En Amérique, il a reçu des Razzies Awards. En Europe, il a reçu de bonnes critiques et a rencontré un certain succès. Personnellement, je l'aime beaucoup.

Premier point : il met en scène un acteur alors au faîte de sa popularité : Will Smith. C'était l'époque où il accumulait les succès. J'aime beaucoup cet acteur et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé dans ce film. Quand on lui adjoint Salma Hayek (raaaah lovely....) et Kevin Kline, tout va bien ! Deuxième point, le scénario est vraiment bien foutu. Evidemment, c'est loufoque, mais il y a de la recherche. Ce n'est ni linéaire, ni touffu. Il y a des rebondissements et de l'action, sans excès. Troisième point, et sûrement le plus important, le film se passe dans un univers imprégné de steampunk. Cela lui donne une touche rétro-moderne que j'adore.

Wild Wild West est un bon divertissement, un film qui ne se prend pas au sérieux et atteint son objectif de nous faire rire et frissonner.


Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 10/03/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Moi qui ai connu la série originale pour ainsi dire dès ses débuts, je n'ai pas du tout aimé cette adaptation; non seulement pour avoir été si peu fidèle à l'original, mais même de manière intrinsèque. Dommage, car les participants sont d'excellents acteurs.

Libre à chacun d'aimer ou non évidemment - encore heureux, sinon toutes les oeuvres se ressembleraient de manière de plus en plus barbante - mais le travail de Barry Sonnenfeld m'a bien plus plu dans les longs-métrages "La Famille Addams ", "Men in Black" et même "Camping Car" (qui n'est pourtant pas un chef-d'oeuvre).

A noter, comme l'indique Maestro, que l'Europe fut plus réceptive que les Etats-Unis, la France, surtout, permettant au film de récupérer les frais de production et de distribution.

Aux USA, le film remporta pas moins de 5 Razzie Awards. Robert Conrad, qui interprétait le rôle de James West dans la série télévisée d'origine, accepta en personne 3 de ces récompenses, soulignant ainsi le peu d'estime qu'il avait pour...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.