Menu

Notez
Films

        

Tom et Jerry : Élémentaire, mon cher Jerry | Tom and Jerry Meet Sherlock Holmes | 2010


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 30/12/2014 | Lu 836 fois






Tom et Jerry : Élémentaire, mon cher Jerry | Tom and Jerry Meet Sherlock Holmes | 2010

Affiche et synopsis

Un voleur dérobe des bijoux aux environs de Scotland Yard et laisse des indices impliquant Red, une jolie chanteuse. Tom et Jerry assistent Sherlock Holmes pour démasquer le vrai coupable…

Présentation

Après un vol de bijoux à Londres, Tom et Jerry vont devoir faire la paix afin d'aider Sherlock Holmes à démasquer le voleur. Leur enquête les conduit dans un cabaret, où tous les indices semblent incriminer Red, une magnifique chanteuse. Mais bien vite, il s'avère que le cas est plus compliqué que prévu et que l'on a volontairement voulu piéger Red. Dans quel but ?

En consultant l'Apple TV, je cherchais quelque chose de bien précis : j'avais envie de me replonger dans l'ambiance des "Tom et Jerry", ces courts-métrages que j'adorais visionner quand j'étais gamine, quand je suis tombée par hasard sur ce film, d'une durée de 50 minutes environ. J'ai vu qu'il était question de mon détective préféré du 221B Baker Street. Il n'en fallait pas plus pour m'appâter...

Tom et Jerry étant les héros, il est clair que - une fois n'est pas coutume - Sherlock Holmes est relayé au second plan, au profit des péripéties et gags de nos deux amis poilus et moustachus, le détective et le contexte servant surtout de base à un scénario. Et en parlant de ce dernier, il est bien fichu et rythmé. Le moins que je puisse dire, c'est que je ne me suis pas ennuyée. Entre les coups bas, les poursuites, l'infâme Moriarty, la course au diamant, les affreux chats ailés et tutti quanti, l'action est au rendez-vous !

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette ambiance "course-poursuite dévastatrice" truffée d'humour. Bien qu'alliés pour cette enquête, nos deux protagonistes s'en donnent à coeur joie pour se faire le plus de misères possible ! Un autre point que j'ai apprécié, c'est le fait que ce film inclus d'autres personnages de dessins animés, comme Droopy, mais aussi le loup qui bave devant la chanteuse, le gros chien policier nigaud, etc. Et puis, j'étais contente de voir que le dessin est resté très fidèle à l'original (dans les traits).

Bref, j'ai passé un très bon moment devant mon écran. C'est un film divertissant, que je recommande à toutes les familles.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !