Menu


Notez

  

The Colony | 2013

17/12/2014
Lu 1304 fois





The Colony | 2013

Affiche et synopsis

2045. Une nouvelle ère glaciaire a contraint les survivants à organiser une société sous terre : un réseau de colonies. Quand un avant-poste de rescapés, mené par Briggs, répond au signal de détresse de la colonie 5, une expédition spectaculaire au coeur de la neige commence afin de préserver l'humanité contre une menace encore plus sauvage que la nature... L'apocalypse n'est que le début...

Présentation

Dans un futur proche, la Terre a subi le rĂ©chauffement climatique puis, par un retour de balancier aggravĂ© par les « tours climatiques Â», un refroidissement sĂ©vère. Dans un monde dĂ©sormais gelĂ© et recouvert de neige, l'humanitĂ© survit pĂ©niblement dans des colonies souterraines. Dans la colonie 7, la vie est rude. Et dans cet environnement confinĂ©, la pire menace est celle de la contagion. VoilĂ  pourquoi les malades sont isolĂ©s. Et s'ils ne guĂ©rissent pas, ils sont exĂ©cutĂ©s. Cette existence dure et monotone est perturbĂ©e par l'appel de dĂ©tresse de la colonie 5. Une petite expĂ©dition est mise sur pied pour leur venir en aide face Ă  un danger inconnu. Sur place, les trois aventuriers dĂ©couvrent une colonie presque dĂ©serte, oĂą une poignĂ©e de crĂ©atures humaines cannibales ont exterminĂ© la population originelle. Deux d'entre eux meurent sur place puis, dans leur fuite. Le dernier tente alors de prĂ©venir sa colonie du danger. Parallèlement, un message annonce l'existence d'une zone dĂ©gelĂ©e Ă  proximitĂ©. Mais pourront-ils la rejoindre avant l'arrivĂ©e des cannibales ?
 
Que dire de ce film ? Je vais commencer par les dĂ©fauts, et puis j'en resterai lĂ  car je ne vois pas de qualitĂ©s. Le scĂ©nario global mĂ©lange survivalisme basique et zombies-cannibales dans un contexte post-apocalyptique. Ca peut marcher, mais Ă  condition de le faire intelligemment. Ici, il n'y a strictement aucune explication ! Les changements climatiques ? Deux phrases sur la totalitĂ© du film ! L'origine des cannibales ? Et bien sans rire : pas un mot ! Pire que ça : le film se termine sur une non-fin. On ne sait mĂŞme pas si les survivants atteignent la zone dĂ©gelĂ©e, et donc si tout cela a eu une quelconque utilitĂ©.

Les acteurs ne sont pas terribles et on se demande bien ce que Fishburne vient faire dans cette galère. Il avait peut-être besoin de sous pour faire ses courses ? Les personnages sont à la limite de la caricature : le chef qui a du recul mais qui meurt, le sous-chef violent et primaire qui prend sa place, le jeune héros providentiel, le gamin débrouillard mais discret... Oh pitié, on a déjà vu ça 100 fois !

MĂŞme les effets spĂ©ciaux sont nuls !  On dirait que tout le film tourne autour des scènes de bagarres dĂ©biles et invraisemblables. Donc, je dĂ©conseille fortement cette daube.

Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


đź’¬Commentaires

1.Posté par Messire HORUS le 17/12/2014 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sirhorus
Oui, entièrement de cet avis.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.