Menu

Notez
Films

        

The Bad Batch | 2016


Un article ajouté/rédigé par | 22/08/2023 | Lu 492 fois




The Bad Batch | 2016

Affiche et synopsis

Bannie au milieu d'un désert peuplé d'indésirables, une jeune femme tente de trouver sa place parmi les drogués et les cannibales.

Présentation

Un film réalisé par Ana Lily Amirpour avec dans les rôles principaux - entre autres - Suki Waterhouse, Jason Momoa, Keanu Reeves et Jim Carrey.

The Bad Batch ou Le clan Maudit est une histoire glauque de chez glauque se déroulant dans un futur proche (post-apocalyptique ou pas, ça je l'ignore) en Amérique où les autorités se débarrassent de leurs délinquants et criminels en les jetant dans un désert, une prison à ciel ouvert, peuplé par des marginaux, dont des drogués, de dangereux malades mentaux et des allumés en tous genres. Pour survivre, ils s'adonnent à des actes de cannibalisme sur les plus faibles tandis que d'autres vouent un culte adoratif à un type nommé "Le Rêve", sorte de gourou des paradis artificiels.

Sur cette "charmante" base, on va suivre Arlen, une jeune femme qui tente de survivre dans ce milieu hostile et qui, au cours de son périple, va se faire bouloter quelques membres par des cannibales. Elle va croiser la route de Miami Man, costaud personnage rude, bourru et antipathique, avec lequel elle va poursuivre son chemin au coeur de cet enfer. Une certaine attirance va même naître entre les deux protagonistes.

Comme je l'ai dit, ce film est glauque et par moments, certains passages sont carrément épouvantables ! Pourtant, je n'ai pas pu quitter l'écran des yeux. C'est un film qui sort du lot. Un scénario comme je n'en avais encore jamais vu (là je dois avouer ne pas être amatrice de films horrifiques, donc il me manque des oeuvres de comparaison). Je ne sais pas vraiment s'il se veut comique (pour ma part, je n'ai pas ri du tout) ou sérieux, mais une chose est sûre, c'est un mega-trip plutôt prenant. 

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié ce film, cependant je dois lui reconnaître des qualités. Notamment les acteurs, qui sont vraiment bons. La jeune femme surtout : quelle force mentale, une sacrée battante ! Quant à Jim Carrey et Keanu Reeves, je ne les ai pas reconnus sous leurs déguisements, ceci pour dire aussi à quel point ils interprètent un rôle hors de leur zone de confort. Et c'est tant mieux. Jason Momoa est bon aussi, rien à voir avec Aquaman, le grand musclé à la queue de poisson et au trident m'avait laissé de marbre. En l'occurrence il parle peu, donc tout passe par le regard et les expressions, et il le fait bien.

En conclusion, une curiosité déroutante à découvrir pour les plus courageux. Je conseille tout de même d'avoir bon moral dès le départ, car ce n'est pas un film joyeux.

Bande-annonce


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Patrick ROTHLISBERGER le 23/08/2023 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick
Dans un monde ou les bannis sont mis à l'écart dans un désert clôturé , une jeune femme se retrouve prisonnière et rapidement démembrée du bras et de la jambe droite .. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à manger dans le coin ...
Mais la petite maligne va réussir à se sauver des méchants cannibales et trouver un autre lieu bien plus tranquille " Confort" , c'est son nom...Là c'est plutôt le paradis des drogues ...

************************

Dans ce post - apo qui dure quand même 2 heures , on a vite fait le tour au bout de 35 minutes ....les meilleures . Pour le reste, entre les scènes de contemplation , de paradis artificiels avec une musique techno- psychédélique qui s'éternise , les temps morts , les quelques scènes glauques ne feraient pas peur à un gosse de 10 ans , c'est bien dommage car l'idée de départ était bonne ...
Pour les acteurs , on s'attache à aucun , la fille un peu molle sur les bords , le tatoué aux gros bras pas très bavard , on a vite fait de les oublier .
il y a le petit lapin , mais au final il tournera mal ....à la broche .
Au final , un film un peu poussif et trop long ,qui ne ravira pas les amateurs du genre .
Par contre si vous aimez le désert , vous serez ravi .

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !