Menu

Notez
Livres

        

Tarzan... Vous avez dit Tarzan ? | Philippe Lemaire | 2024


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 18/04/2024 | Lu 375 fois




"Cela fait bizarre de se dire que, finalement, Tarzan a sans doute existé..." Philippe Lemaire



Tarzan... Vous avez dit Tarzan ? @ 2024 Inanna Editions | Illustrations de couverture @ Pierre Taranzano
Tarzan... Vous avez dit Tarzan ? @ 2024 Inanna Editions | Illustrations de couverture @ Pierre Taranzano

Illustration et quatrième de couverture

"Surgi soudainement de l'épais feuillage, un singe immense fonçait sur moi en grondant et en hurlant de nouveau, découvrant d'horribles crocs."

Lorsqu’il écrit « Tarzan, seigneur de la jungle » en 1912, Edgar Rice Burroughs mentionne d’emblée que l’histoire qu’il va raconter lui a été rapportée par un tiers.

Or, en mars 1959, un journaliste relate l’invraisemblable histoire survenue à un enfant qui survécut à un naufrage dans le golfe de Guinée en 1868.

Cet ouvrage ne prétend pas détenir la vérité mais peut-être donne-t-il une version assez fidèle de ces faits troublants supposés s’être déroulés à la fin du 19ème siècle.

A propos de cet ouvrage

Consécutif aux recherches que vous trouverez sur le site de Philippe Lemaire à la rubrique La Légende de Tarzan, ce quatorzième roman est le premier à avoir entraîné l'auteur en dehors des sombres chemins du fantastique. Cette particularité l'ayant amené à rédiger un avant-propos en préambule à cet ouvrage, il nous livre ici la totalité de cet avant-propos, car il résume assez bien ses intentions : Tarzan... Vous avez dit Tarzan ?

On en parle dans la Presse



Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.