Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Stargate SG1 - Le Guide de la série



Article rédigé par le 26/10/2013
Lu 389 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Kathleen Ritter, STARGATE


Stargate SG1 - Le Guide de la série
Des extraterrestres menacent d'envahir la Terre et c'est à SG1 de défendre la planète. A l'aide de mystérieuses portes des étoiles, cette équipe d'élite ratisse les confins de la galaxie en quête de connaissances et de technologies extraterrestres pour déjouer l'attaque des Goa'ulds. Sachez tout sur les membres de SG1 : O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c. Participez à leurs missions intergalactiques tandis qu'ils découvrent les mystères de planètes inconnues et rencontrent de nouvelles races, parfois hostiles. Pénétrez à l'intérieur du Prométhée : les illustrations vous présentent le vaisseau sous toutes ses coutures. Tout fan de Stargate SG1 se doit de posséder cet ouvrage, riche en informations et en images époustouflantes.

Préface de Richard Dean Anderson

L'ouvrage de Kate Ritter n'a pas de prix. Ses chroniques de Stargate SG1 vous permettront de mieux comprendre cet univers. C'est un chef-d'oeuvre qui regorge de détails d'une précision époustouflante. Pour avoir beaucoup fréquenté la porte des étoiles ces dernières années, je puis vous dire que Kate Ritter a tenu son pari. En plein dans le mille ! (RDA)

Fiche de lecture

Pour tous les fans de la série Stargate SG1 (Stargate Atlantis et Stargate Universe ne sont pas inclus dans cet ouvrage), ce guide est une très bonne référence à avoir dans sa collection, même si malheureusement, la dixième saison n’est pas intégrée dans le livre.

Au travers de textes et d’illustrations, Kathleen Ritter nous emmène dans l’univers de SG1.

Elle commence par nous présenter la Porte des Etoiles, sa découverte, puis son fonctionnement. Ensuite, elle nous invite à découvrir les protagonistes de la série, comme Jack O’Neill, Daniel Jackson, Samantha Carter, Teal’c, Jonas Quinn, Georges Hammond, Janet Fraiser, Cameron Mitchell, Vala Mal Doran, …

Puis, elle nous plonge au cœur du SGC en nous parlant de son commandement, ses technologies terriennes et extraterrestres, ses équipes SG, ses uniformes et insignes, ses armes, ses vaisseaux. Elle étend le sujet au NID et au TRUST, tout en passant par les Russes.

L’auteure nous emmène ensuite au cœur des missions de SG1 durant 9 années (saisons 1-9) où nous parcourons l’univers grâce à la Porte des Etoiles.

Il y a les mondes visités comme Abydos, Chulak, Dakara, P3X-888, Kelowna, etc.

Une présentation des peuples rencontrés et de leurs implications dans les missions de SG1 : les Anciens, les Goa’ulds, les Jaffas, les Tollans, les Tok’ras, les Asgards, les Réplicateurs, les Aschens, les Unas…

Et puis surtout, le panthéon des goa’uld avec ses « superstars », comme Apophis, Anubis, Baal…

En fin d’ouvrage, un index alphabétique permet une recherche rapide d’un terme précis à l’intérieur du guide.

Ce livre est magnifiquement bien illustré. Les présentations/explications sont claires et précises, sans être trop approfondies, ce qui offre l’avantage d’une lecture agréable tout en étant riche en informations. A posséder absolument !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.