Menu

Notez
Films

        

Star Wars : The Clone Wars | 2008


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 13/11/2011 | Lu 969 fois






Star Wars : The Clone Wars | 2008

Affiche et synopsis

Tandis que la guerre des clones ravage la galaxie, Anakin Skywalker et son nouveau Padawan Ahsoka Tano embarquent pour une mission périlleuse : secourir le fils du seigneur du crime, Jabba le Hutt, qui a été kidnappé.

Le renégat Comte Dooku, aidé de l'assassin Asaji Ventress, est lui déterminé à entraver cette mission aux lourdes conséquences.

Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda, à la tête de l'armée des Clones, affrontent vaillamment l'armée des droïdes et résistent aux forces du mal.

Présentation

Le film The Clone Wars est le pilote de la série du même nom. L'action se situe entre les Episodes II et III de la prélogie.

J’appréhendais la modélisation des personnages en 3D, mais j’avoue que s’est passé comme une lettre à la poste. Les personnages sont plutôt bien réussis (même s’ils sont un peu anguleux), à l’exception du Comte Dooku qui a une tête de concombre géant périmé depuis belles lurettes et du Sénateur Palpatine qui ressemble à un vieux sorcier anémique au bord de l’agonie. Les décors sont beaux et les scènes de combat, époustouflantes. Par moment, j’en ai oublié que c’était de l’animation, tant l’action est prenante et les scènes, réalistes. Je me serais vraiment crue dans un des films de Star Wars.

Niveau ambiance, on est plongé dans celle de la prélogie, où le côté politique est nettement plus dominant que dans la trilogie, qui est plus centrée sur l’aventure.

Le doublage (version française) est excellent, car les talentueux doubleurs imitent très bien les voix que nous connaissons.

Le scénario n’est pas exceptionnel, mais il est très correct et on entre vite dans le bain. Le petit de Jabba le Hutt est attachant, et surtout beaucoup plus mimi que son père ! On fait la connaissance d’Ahsoka, la jeune Padawan attitrée à Anakin Skywalker. Une sacrée tête brûlée ! Quant à Anakin, il est très présent dans ce film, et l’on peut admirer ses incroyables talents, ce qui ne pourra que renforcer le sentiment de gâchis que l’on ressentira lors de sa chute vers le côté obscur…

Pour conclure, je dirais que le film a été fait dans le respect le plus total des événements et du style de l’univers de Star Wars. Quant à la série qui suit, pour les quelques épisodes que j’ai vus, ils m'ont fait une bonne impression.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.