Menu

Notez
Dossier Star Wars

        

Star Wars - Ne cherchez plus Chewie, nous l'avons trouvé !


Rédigé par le 17/12/2012 | Lu 1595 fois


TAGS/LIENS : Peter Mayhew, STAR WARS


Peter Mayhew et Harrison Ford (aujourd'hui, et jadis)
Peter Mayhew et Harrison Ford (aujourd'hui, et jadis)
Chewbacca (surnommé Chewie, ou encore Chiquetabac et Chico dans la version française), est un grand personnage poilu, de la race des Wookies. C’est le fidèle coéquipier de Yan Solo.

L’acteur qui interprète Chewbacca lors des Episodes IV, V et VI, puis par la suite dans l’Episode III, s’appelle Peter Mayhew. Il est né en 1944 à Londres.

Pour la petite anecdote, quand Peter Mayhew raconte comment il a décroché le rôle de Chewbacca dans Star Wars, ce géant de 2m21 explique qu'au moment du casting, alors que George Lucas entrait dans la pièce où il se trouvait, il s'est levé, conformément à la politesse britannique, et surplombait du même coup de plus de 50 centimètres le réalisateur qui aurait alors affirmé : « Je pense que nous l'avons trouvé ». ( George Lucas mesure 1m68…)

Sources

Wikipédia
Images : source inconnue

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Djackdah NIELLE
Louise MORENS


Commentaires