Menu

Notez
Star Wars

        

Star Wars - 4. La Guerre des Étoiles, un nouvel Espoir (1977)

Star Wars : Episode IV – A New Hope


Un article rédigé par le 15/11/2011 | Lu 1621 fois




Star Wars - 4. La Guerre des Étoiles, un nouvel Espoir (1977)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

C'est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur l'abominable Empire galactique. Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : l'Étoile noire, une station spatiale dotée d'un armement assez puissant pour annihiler une planète tout entière. Poursuivie par les sbires sinistres de l'Empire, la princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie…

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par JACQUES le 16/11/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
Un film à couper le souffle...Une véritable invitation au voyage spatial. Des personnages hauts en couleurs et attachants....sans compter le passage finale de la Salle du Throne, ou Leia remet les médailles (la musique est génialissime)

2.Posté par THIERRY le 17/11/2011 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Ce film marque un tournant dans l'histoire du cinéma et permit de donner ses lettres de noblesses à la SF sur grand écran. Avant La Guerre des Etoiles (rebaptisé "Un Nouvel Espoir" bien plus tard), la science-fiction se confinait a des oeuvres longues, tristes, pessimistes... Elles reflétaient le pessimisme ambiant dans le "vrai-monde-où-l-on-s-ennuie", marqué par la guerre froide, les crises pétrolières... Grâce à George Lucas, on a enfin produit des histoires positives, enjouées, agréables, porteuses d'espoir. Quelque part, il prolongeait ce que Gene Rodenberry avait fait avec la série St...

3.Posté par Koyolite TSEILA le 13/11/2017 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
C'est tard (1997 peut-être) que j'ai découvert la saga Star Wars, à savoir, ce tout premier film. J'ai vu ce premier épisode au cinéma, alors que George Lucas venait de remasteurisé celui-ci. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... et ce fut un déclic ! Je suis restée sans voix et totalement en admiration, car je trouvais pour la toute première fois de ma vie ce que j'avais toujours recherché dans une oeuvre de SF : aventure, exploration spatiale, de vrais héros... Vu l'effet qu'il m'a fait, ce film est pour moi très spécial, c'est un coup de coeur.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.