Menu

Notez
Films

        

Splice | 2009


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 16/10/2011 | Lu 531 fois






Splice | 2009

Affiche et synopsis

Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

Présentation

Ceci n'est sûrement pas un film de SF. En effet, la SF se doit d'être un minimum crédible, sans pour autant tomber forcément dans la hard-science. Or ce film n'a aucune crédibilité. On va d'ânerie en ânerie, avec des "découvertes" plus loufoques les unes que les autres. Franchement à ce niveau c'est risible. Par ailleurs, ceci n'est pas un film d'action. En effet, un vrai film d'action ménage du suspense en vue d'un objectif que le spectateur a identifié. Ici, à aucun moment on ne sait où le réalisateur vous nous mener. A tout cela viennent se greffer des moments plus sentimentaux. Peut-être pour contrebalancer les scènes gores purement gratuites ? Franchement, j'ai été très surpris d'apprendre que ce navet est du même père que l'excellent Cube. Quant aux fans de David Hewlett, qu'ils laissent tomber, on le voit à peine et il est cantonné dans un rôle qui ne le sert pas.

En résumé, je ne vois pas bien l'intérêt de faire un remake de Species si c'est pour faire moins bien. Et le pire, c'est que la fin laisse augurer une suite ! J'espère qu'ils ne trouveront pas le financement...

Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par THIERRY le 16/10/2011 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Splice lorgne vers un peu tout ce qui a été réalisé dans le domaine des chercheurs jouant aux apprentis-sorciers. On retrouve des éléments qui rappelleront autant Frankenstein, la Mouche que la Mutante. Résultat : un film qui n‘est pas trop mal, mais qui ne va pas assez loin dans les idées qu’il lance.

Heureusement, Adrien Brody est égal à lui-même, et on a même droit à David Hewlett (McKay dans Stargate Atlantis) dans un rôle hélas secondaire. Les critiques furent assez positives malgré tout pour l’idée de base, mais les entrées en salles ne couvrirent pas les frais de production malheureusement…

A regarder sans trop réfléchir, comme l’ont fait les scénaristes.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.